?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Stuff in a huff

1- Ce sont des projets comme It Get Better qui me font dire que l'internet est un endroit fantastique. C'est un projet youtube lancé par Dan Savage (dont j'aime assez les vidéos, même si je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit) et son mari suite au suicide d'un ado gay qui était harcelé à l'école. Les témoignages viennent de partout dans le monde, certains sont drôles, d'autres touchants, et tous l'assurent : it gets better.
Je suis toujours un peu stupéfaite par le système de l'High-School à l'Américaine... Les ados français ne sont pas forcément plus ouvert, mais je ne crois vraiment pas le le lycée en France atteigne de tels niveaux de férocité... Ou alors je suis naïve ?


2 - En parlant de l'enfer de l'High-School, Glee a recommencé ! J'ai donc débranché mon cerveau pour une heure - j'en avait bien bien besoin après la semaine remplie que j'ai eu - et profité avec délectation du première épisode.  ♥


3 - Il faut absolument que quelqu'un écrive une fic sur Kurt avec I'm not that Girl, de Wicked. (Le pairing est totalement évident dès qu'on entend les paroles.)
Indina Mendez a vraiment une voix fantastique, même si ce n'est pas forcément la chanson où elle la met le plus à profit.


4 - Ca m'a pris du temps mais mon frère m'a finalement pris dans ses rets de fan de Wicked. Une de mes chansons préférée est la très humoristique What Is This Feeling, avec sa reprise de tous les clichés du coup de foudre… sauf qu'elles se détestent au premier regard. :D Et c'est sans parler du lapidaire "Blonde" d'Elphaba pour décrire Galinda… ^^
What is this feeling, So sudden and new? / I felt the moment I laid eyes on you / My pulse is rushing / My head is reeling / My face is flushing / What is this feeling? / Fervid as a flame / Does it have a name? / 
Yes! / Loathing, Unadulterated loathing



5 - J'aurais voulu avoir plus de temps pour participer à l'arbre à drabbles, mais mon emploi du temps étant ce qu'il est j'ai du me contenter de deux drabbles écrits à l'arrache pendant mon heure de déjeuner. Toutefois j'en suis contente, donc ça compense.


6 - Suite au mauvais exemple de berylia  je me suis mise à relire les Vorkosigan.
J'adore décidément Cordélia, c'est vraiment un personnage féminin excellent et atypique. (Et son nabot génial et hyperactif de fils se défend pas mal lui aussi dans la catégorie excellent et atypique.) Plus je lit du Bujold plus j'aime sa manière d'écrire, ses personnages féminins qui n'ont pas besoin d'être des amazones guerrières pour être exceptionnelle, la manière dont elle traite les relations romantiques dans ses livres, la psychologie de ses personnages...
Et en plus elle est en train de finir un nouveau Vorkosigan qui devrait sortir l'année prochaine ! ♥

Comments

( 6 comments — Leave a comment )
berylia
Sep. 25th, 2010 07:26 am (UTC)
Les ado sont cruels au lycée, mais en effet je crois que ça n'atteint ni le niveau des Etats Unis ni du Japon essentiellement parce qu'on les surveille et que ce genre de comportement n'est pas toléré. Un élève qui s'amuserait à mettre la tête d'un de ses camarades dans les toilettes par exemple serait immédiatement en conseil de discipline et en voie d'expulsion.

Et oui, Wicked c'est trop bien !

Hiiiiiiiiiii ! Nouvelle saison de Glee !

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Cordelia, my love !
jainas
Sep. 25th, 2010 08:38 am (UTC)
J'attend de pied ferme la rencontre de Kurt et du blondinet. XD
Et sinon la détentente Sue/Will n'aura pas dur longtemps. ^^

Pour son anniversaire on a offert un aller-retour a Londres a mon frère pour voir Wicked. Il était fou. XD (et plus j'y pense plus je me dit que j'aurais dû y aller avec lui ^^.)
berylia
Sep. 25th, 2010 08:47 am (UTC)
Je suis pas convaincue par monsieur balles de tennis dans la bouche, mais bon...

Bien sûr que Sue pouvait pas rester longtemps amie avec un gars qu'a des petites fées qui vivent dans ses cheveux !

On va à Londres pour l'anniv de ma chérie et de la merveilleuse sevenswells mais on m'a dit que Wicked valait pas vraiment le coup alors on va voir Phantom et Love never dies.
jainas
Sep. 25th, 2010 09:07 am (UTC)
On verra à l'usage, et honnêtement j'ai pas vraiment d'avis sur lui encore, mais je vois déjà fleurir les fanfics ^^. (j'était WTF a la remarque de Puck. Une balle de tennis ? WHAT ? C'est un entrainement d'un genre bizarre à la fellation ? XD )

Phantom et Love Never Dies c'est vraiment un super combo... ♥ Même si le nouveau musical n'est pas à la hauteur de son prédécesseur il a quand même quelques chansons d'anthologie, et la mise en scène est fantastique.
Je suis un peu jalouse, Londres me manque affreusement.
berylia
Sep. 25th, 2010 09:08 am (UTC)
J'ai l'impression que c'est le cas de beaucoup de gens qui y ont séjourné.
alanachantelune
Sep. 26th, 2010 03:25 pm (UTC)
Un nouveau Vorkosigan ???
Alleluhia !!!! Tu enchantes ma journée !!!

J'adore cette saga. Je trouve qu'"Ekaterin" est l'un des bouquins les plus poilants que j'ai lu. Du boulevard, presque !!!
( 6 comments — Leave a comment )

Latest Month

September 2018
S M T W T F S
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow