?

Log in

No account? Create an account

Inktober 2017 - semaine 3

Semaine 3, dont j'ai passé une partie à la bourre... mais j'ai rattrapé mon retard aujourd'hui, ce qui m'a permis de lutter contre la déprime, et je suis globalement contente de ce que j'ai fait, malgré quelques raté typographiques, une petite panne d'inspiration sur les citations et encore quelques couacs au niveau des photos !

Les coulisses : j'ai mis tout mon matos dans une petite boite, histoire de pouvoir le sortir et le ranger facilement tous les jours !
:D

22555301_10155810839174836_691978700907185298_n.jpg

Inktober 2017: day 16-22Collapse )


This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/188436.html. Please comment there using OpenID.

Inktober 2017 - Semaine 2

Youhou, semaine 2 !

Je m'amuse toujours autant, même si je suis un peu moins satisfaite de ma production au global cette semaine. Je me suis un peu plus éloigné des outils que je maîtrisait, ce qui explique quelques résultats plus hasardeux et j'ai parfois été frustrée de devoir m'en tenir à un seul dessin sans pouvoir recommencer... mais j'ai aussi inauguré avec plaisir mes nouvelles plumes de calligraphie et mon masking-gum tout neuf (oui, j'ai mis le jour 15 aussi, parce que pour le coup le résultat me plaît beaucoup, je l'avais en tête depuis le début, mais il me manquait le mathos...)
Niveau style j'ai encore essayé d'être très diverse et de sortir de mes sentiers balisés... Le jour 12 était une surprise ! Média mixtes et beaucoup plus méticuleux, gore et NSFW que ce que je fais d'habitude ! Je suis quand même satisfaite d'avoir réussit quelques illustrations qui tiennent plutôt bien la route !


Pour la semaine pro :
> il faut que je m'astreigne à prendre des photos plus nettes !
> Maintenant que j'ai mon masking-gum et que j'ai commencé à le prendre en main, j'ai au moins encore deux illustrations en tête
> Il va falloir que je me décide à tenter des lavis !
> Il y a pas mal de potentiel d'amélioration sur l'aspect typo.
> Si je veux que mon carnet me tienne les 31 jour il va falloir que je fasse quelques vis à vis

Et je prend toujours les citations ! :D

Inktober 2017 : Day 8-15Collapse )



This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/188023.html. Please comment there using OpenID.

Inktober 2017 - Semaine 1

La première semaine de Inktober est terminée !
J'ai beau râler quand il faut que je m'y mette le soir, je m'amuse pour l'instant comme une folle... même si ma main un peu rouillée ne fait pas toujours ce que j'avais en tête et qu'il faut que je me rachète du materiel. Mais bon, comme on dit : l'art est le culte de l'erreur ! XD

Et je prends toujours les citations, poèmes et autres bouts de chansons pour nourrir l'inspiration...
Donc n'hésitez pas à spammer les commentaires et à faire péter les prompts ;) !

Inktober 2017 : Day 1-7Collapse )

This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/187812.html. Please comment there using OpenID.

Sherlock : Les bébés nageurs, ch 2

Les bébés nageurs (2615 words) by Jainas
Chapters: 2/?
Fandom: Sherlock (TV)
Rating: Teen And Up Audiences
Warnings: No Archive Warnings Apply
Relationships: Sherlock Holmes & John Watson
Characters: Sherlock Holmes, John Watson, Rosamund Mary "Rosie" Watson
Additional Tags: Post-Series, Kid Fic, Post-Traumatic Stress Disorder - PTSD, Carrying On, Swimming Pools, Friendship, POV Sherlock Holmes, Sherlock Holmes Has Feelings, Grief/Mourning
Summary:

Faire acte de présence aux bébés nageurs est à peu près aussi horrible que ce à quoi s'attendait Sherlock : il a été obligé de s'acheter un maillot de bain, et d'affronter le bouillon de germes plébéien que constitue la piscine. Et il n'est même pas envisageable de se droguer pour supporter l'épreuve...
C'est bien pour John qu'il fait ça, tient.

This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/187438.html. Please comment there using OpenID.

Ecriture et IRL

 Je ne sais pas ce que j'avais mangé hier, mais j'ai pondu 1200 mots du chapitre 11 d'Oleum & Operam revenue d'entre les morts, et à peu près autant de la fic des bébés nageurs, qui a dans la foulée trouvé sa structure et dont je viens de poster le premier "chapitre".

Vendredi soir : bar à jeu avec des amis.
Samedi : fini All systems Red, blogging, lessives, écriture, quelques jeux de société
Dimanche : on a été servir le petit dej a des migrants avec une asso (c'était notre première fois), écriture encore, Ces' a fait des lembas... et il faut que je fasse mon Inktober #1 !



En voilà un week-end mêlant l'utile à l'agréable  ! :)

(Bon, il aurait aussi fallu que j'échange mes vêtements d'été avec ceux d'hiver et que j'en profite pour faire un nouveau tri... Je vais Mary Kondoter tout ça !) This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/187148.html. Please comment there using OpenID.

Tags:

Qu'est-ce que tu viens de terminer ?

- Livre : Après un voir deux mois d'incurie littéraire, je me suis remis à lire d'un coup, deux excellents bouquins coup sur coup !!

- Jackalope wives & other stories, par Ursula Vernon ★★★★★
Vieilles femmes, sorcières, cryptides et réécritures de contes et légendes sont au sommaire de ce fantastique (dans les deux sens du terme) et délicieux recueil de nouvelles et de poèmes, qui mériterait bien six étoiles si c'était possible ! (Ma critique complète est sur Babelio)

-All Systems Red, par Martha Wells
★★★★★
Un excellent petit roman de science fiction, raconté du point de vue d'un protagoniste pas tout à fait comme les autres : Murderbot est un robot de sécurité, loué le temps d'une mission et assigné à la protection d'un parti d'explorateurs sur une planète reculée... Mais Murderbot est également conscient : il a hacké sa programmation, choisi soigneusement ses mises à jour et est 100% autonome, même s'il continu de remplir ses missions pour garder profil bas. (Ma critique complète est sur Babelio)

- Film : Bollywood power ! On a regardé Om Shanti Om le week-end dernier avec Arakasi... Une histoire d'amour impossible, de réincarnation et de vengance... Contractuellement surjoué mais très sympa, avec quelques bons moments de bravoure... Et des musiques qui vous restent dans la tête (ainsi qu'une scénographie occasionnellement piquée au fantôme de l'Opéra ^^).




- BD :
Francis est papa, de Jake Raynal et Claire Bouilhac
Dans les désormais traditionnelles vignettes en six cases à l'humour toujours aussi noir et grinçant, Francis va se heurter aux défis rencontrés par tous les parents... et certains autres qui lui sont plus spécifiques, passant de fait en revue les névroses et angoisse de notre époque. Le tout évidement couvert du verni de l'absurde inhérent à la série, et qui vous laissera sur la constatation suivante : il y a au moins autant de moyens de se planter qu'il y a de pages à ce nouvel album des aventures de Francis ! ;)

- Séries :
- Game of Thrones, saison 8 : J'en parle après la bataille, mais bon ! On sent que les scénaristes ont le feu au cul pour terminer, et le rythme d'évolution s'en ressent de manière considérable dans la rapidité d’évolution de l'intrigue, mais aussi dans des raccourcis scénaristiques bien pratiques... Néanmoins il y a quelques morceaux de bravoure et je suis curieuse de voir où ils vont emmener le scénario (et aussi ça a réveillé mon amour pour Brienne et mes tendances au shipping... Ce qui, je le sais pourtant, est une erreur fatale à ne pas commettre avec cette série. ^^)

- Sweet Vicious, saison 1 (et la seule T_T) : Insta rec !
Grande surprise que cette improbable série MTV (!!) de dix épisodes qui raconte les aventures de deux étudiantes qui... combattent le crime sur leur campus en retrouvant et tabassant les violeurs injustement innocentés. La série est très informée par l'actualité récente comme le scandale Brock Turner et plus généralement sur la culture du viol et les problèmes systémiques d'agression sexuelle sur les campus américains... Mais elle est aussi drôle, punchy, et aborde avec justesse ce sujet difficile. Elle est aussi portée par l'amitié improbable d'un duo délicieusement disparate : Jules, profile type de la cheerleader blonde.... qui sublime le traumatisme de son viol dans la violence ; et Ophelia, qui sous ses airs de fumeuse de weed indigente et ses cheveux verts est une hackeuse brillante qui rêve d'en découdre... Ajouter à ça un très bon casting de personnages secondaires, et vous avez une série qui vaut le détour.
Je regrette la fin un peu idéaliste et le fait que certains sujets passent au final un peu à la trappe, mais cela peut-être mis sur le compte du fait que la série n'ait finalement pas été reconduite et ça n'enlève pas à sa qualité. J'ai trouvé un nouveau fandom obscur ! XD

- Podcast : RAS en ce moment, un soucis au genou m'a forcé à arrêter le sport depuis presque un mois, et comme j'écoute surtout des podcasts en faisant mes exercices...

Qu'est-ce que tu as en cours ?

Livres :
Toujours La guerre du pacifique et le Bifrost sur Ursula K. Le Guin (j'avoue, j'y ai a peine retouché).
Et j'ai terminé All Systems Red littéralement ce matin... donc rien pour l'instant ^^

Séries :
- Buffy the Vampire Slayer, saison 2 : On avance !


Et après ?

- Livres : Demain sort un nouveau roman de K.J.Charles, que je lirai probablement assez vite... Après ça je piocherai peut-être dans la liste de recommandations qui m'a mené à Jackalope Wives... Et sinon il serait temps que je donne un coup de moins à ma pile à lire, au lieu de lire des livres qui ne sont pas dedans ! ^^

- Film : J'irais bien voir Nos années folles, je trouvais la bande annonce intrigante...

- Séries : Brooklyn Nine Nine est de retour !

- Concert : on va peut-être prendre des places pour le concert de Moriarty salle Pleyel ! Je suis tombé sur l'affiche il y a quelques jours...


Et c'est tout pour aujourd'hui ! (même si je suis sûre que j'ai oublié des trucs ! ^^)


This entry was originally posted at https://jainas.dreamwidth.org/186965.html. Please comment there using OpenID.

Prompts & arbre à Drabbles

Alakenos a planté un arbre à d'abble d'automne !

J'ai de mon côté beaucoup de mal à me remettre à mes textes en cours, et je prendrais bien des prompts ou des encouragements :

- pour les prompts : fandom + perso ou pairing (et éventuellement thème)

- pour les encouragements : sur laquelle de ces idées qui trainent/fics commencées mais jamais finie voulez-vous me voir écrire des drabbles ?
(Je me lâche, je vous sors absolument TOUS les plot bunnies et TOUTES les fics à jamais inachevées de mon répertoire)

- Batman vs Superman : Bruce/Clark, BDSM à base de kryptonite
- Hannibal : Margot/Alana, réflexion sur l'hérédité et la décision d’avoir Morgan
- James Bond : ce vieux plot Bunnie Spectre dans lequel James perd la reconnaissance des visages
- Batman : Bruce/Dick, BDSM dans lequel Bruce est le dominé
- Dossiers Dresden : Harry Dresden & John Marcone, la fic dans laquelle Marcone a été transformé en femme par magie et charge Harry de l’enquête à leur grand déplaisir mutuel (ou pas ? ;) )
- Hannibal : Hannibal/Will, ce qui se passe après ma fic l'Horizon rouge sang
- Sherlock post S4 : Sherlock et John (et Rosie), les bébés nageurs
- Hunter X Hunter : Kurapika & Leolio : ce qui se passe maintenant que Leolio sait que Kurapika est une femme
- Thor : Thor/Hulk et Bruce & Thor : la suite du ch1 de Munus (avant que le film ne sorte XD T__T )
- Star Wars : Poe & Rey : le 3eme et dernier chapitre de Au-dessus des nuages (le ciel est toujours bleu) (avant que le film ne sorte bis T__T )
- Batman : Bruce/Dick : un bout de la suite d'Oleum et Operam ? (TOUTES je vous ai dit, TOUTES !)
- Naruto : Naruto/Sasuke : un bout de la suite de Clair-Obscur ? (THIS GIRL IS ON FIREEEE...)
- Star Trek : Jim/Spock : un bout de la suite de Danse du loup et autres euphémismes (SHE'S WALKING ON FIREEEE...)
- autre ?


...

Je sens que je vais le regretter. XD


This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/186728.html. Please comment there using OpenID.

Appel à dons

Pas de fandom aujourd'hui, mais un sujet plus sérieux.

Mon père (qui habite en Thaïlande) est très engagé auprès des réfugiés ayant fuis leurs pays et qui sont détenus à dans des conditions extrêmement difficiles et y attendent parfois depuis plusieurs années le trop rare sésame qu'est le statut officiel de réfugié, première étape indispensable du trajet éprouvant qui avec beaucoup de chances va les mener vers un nouveau pays et le début d'une nouvelle vie.

Thajan est un réfugié dont son groupe s'occupe : il a finalement obtenu un visa humanitaire pour la Suisse... Un petit miracle en soi, arraché de haute lutte... mais encore faut-il y arriver en Suisse, et il vient de passer trois ans en cellule et ne possède guère plus que les vêtements qu'il porte.

Voici donc un crowdfunding visant à financer le billet d'avion, et peut-être plus si possible ! N'importe quel don, aussi modeste soit-il, permettra de l'aider.
(Et pour vous donner une idée : 10CFH = 8,7€ ; 30CFH = 26,2€ et
50CFH = 43,7€)

Merci beaucoup de votre participation !



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/186444.html. Please comment there using OpenID.

[Art] Bastet & Anubis

J'ai dessiné Anubis sur un coup de tête d'après un prompt du gros tas de Mou d'[community profile] obscur_echange...
Et le lendemain j'ai attaqué Bastet (Cacahuète m'a généreusement servi de modèle depuis son nid douillet dans les draps... ^^)

Est-ce un dyptique, ou viens-je de commencer une série ? Mon feutre doré s'en remettra-t’il un jour ? ^^

AnubisCollapse )

BastetCollapse )


A suivre ! (Peut-être...)

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/186265.html. Please comment there using OpenID.
I decided to translate my American Gods story about Bilquis in english.... And as before I am looking for someone to beta-read the story and let me know if the english needs some fixing!

Art under the cut!

Awesome as an army with banners


Who is she who looks forth as the morning, Beautiful as the moon, Clear as the sun, Awesome as an army with banners?Collapse )

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/186017.html. Please comment there using OpenID.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Syndicate

RSS Atom
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow