?

Log in

Pub : Avent wants you !!

Ça y est, le calendrier de l'Avent d'Amour de Fan est en ligne !

Inscrivez-vous pour partager vos coups de coeur de l'année, et n'hésitez pas à booster le signal et à partager l'info à vos friendlist, je compte sur vous ! :)


    
This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/174130.html. Please comment there using OpenID.

Déjà Décembre ?

L'année est passée en coup de vent, quelle folie !

Comme l'année dernière, je participe aux Lutins de Noël, j'ai enfin posté ma liste au père noël aujourd'hui (ça fait quand même un mois que je me dit qu'il faut que je le fasse)... Procrastination, quand tu nous tiens...
Mais en tout cas je vous invite à participer aussi ! Plus on est de fous... C'était une super expérience l'année dernière.

Et en écrivant le titre de ce post j'ai eu un flash : on est en Décembre, mais il n'y a pas d'Avent sur Amour de fans ! Du coup je m'en vais de ce pas lancer le calendrier. Il n'est jamais trop tard. :)

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/173856.html. Please comment there using OpenID.

Bonjour, tristesse

Élections
Je ne sais pas trop quoi dire sur l'élection américaine qui n'ait pas déjà été déjà dit... Comme beaucoup je me suis réveillé mercredi pour découvrir au saut du lit la nouvelle consternante... Autant vous dire que je me serais bien recouché direct.
J'ai pu voir passer des réactions ultra polarisées qui m'ont honnêtement choquées, comme Aaron Sorkin, dont j'aime pourtant beaucoup les séries, qui insulte de manière super virulente les électeurs de Trump dans sa lettre à sa fille... Évidemment c'est une réaction à chaud, et son texte a d'autres intérêts, mais ce n'est pas constructif, et ça trahi une incompréhension profonde des raisons qui ont mené Trump à la victoire...
Je recommande pour ma part cette analyse (écrite avant l'élection) qui a mon sens frappe exactement là où ça fait mal, et explique aussi assez bien le Brexit, ainsi que la monté de l’extrême droite et des nationalistes en Europe...

Edward Snowden
Hier soir nous sommes tombé un peu par hasard sur une interview live de Edward Snowden (qui est disponible ici pour visionnage). Comme toujours, j'ai été extrêmement impressionnée par son éloquence, sa pédagogie et sa capacité à articuler une pensée immédiatement compréhensible sur des sujets parfois techniques... mais aussi par son abnégation, et le recul qu'il a par rapport à sa propre situation. C'est un homme qui a mon respect absolu.
Je n'ai pas encore vu son biopic sorti ces dernier jours, mais je recommande encore et toujours le brillantissime documentaire CitizenFour, sur sa révélation du scandale de la NSA.


That's no way to say Goodbye
Et pour finir, tristesse immense ce matin en apprenant la mort de Leonard Cohen. Beaucoup de grand noms de la chanson nous ont quitté cette année, mais Cohen est celui que je connaissais le mieux, que j'ai écouté et réécouté des dizaines de fois, que j'ai eu le privilège de voir en concert en 2012... Je le reverrai toujours debout sur la scène, vouté et humble, son chapeau à la main alors qu'il remerciait les standing ovation du public... Sa version du Partisan ce soir là m'avait transporté, et sa voix rauque et grave, ses chansons spirituelles et épurées m'ont souvent accompagnées au travail comme à la maison...
J'ai pleuré ce matin en apprenant la nouvelle, et en réécoutant certaines chansons de son dernier album, en lisant ces quelques lignes de la lettre adressés à l'une de ses compagnes et muse, Marianne, décédée un peu plus tôt cette année.

“Marianne, le temps où nous sommes si vieux et où nos corps s’effondrent est venu, et je pense que je vais te suivre très bientôt. Sache que je suis si près derrière toi que si tu tends la main, je pense que tu pourras atteindre la mienne. Tu sais que je t’ai toujours aimée pour ta beauté et ta sagesse, je n’ai pas besoin d’en dire plus à ce sujet car tu sais déjà tout cela. Maintenant, je veux seulement te souhaiter un très bon voyage. Adieu, ma vieille amie. Mon amour éternel, nous nous reverrons.”






So long, Leonard

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/173789.html. Please comment there using OpenID.

Jungle x Révélations - Hunter X Hunter

Après presque un an sur le plan de travail, cette fic est enfin suffisament présentable !

Jungle x Révélations
Fandom : Hunter X Hunter
Persos/Couple : Leolio & Kurapika
Rating : PG
Gen, Pré-het
nb de mots : 6273

note : Ce texte a été à l’origine inspiré par les prompts ”Water” et “Protectiveness” de Heera-Ookami dans le cadre d’un meme 5 act , ainsi que par une remarque de sa part sur le pronom à employer pour Kurapika… Et s’est au final assez éloigné des prompts originaux pour se concentrer sur ce dernier point. Après tout il est vrai que moi aussi, à la première lecture du manga, à la manière dont il était dessiné j’avais supposé que Kurapika était une femme… Impression vite contredite par le fait que tous les autres personnages parlaient de lui au masculin.
La première mouture publiée sur le LJ d’Heera en réponse à son prompt ne me plaisait rétrospectivement pas car elle manquait de subtilité et de retenue... aussi ai-je considérablement retravaillé l’histoire, jusqu’à obtenir un beau one-shot qui me satisfait beaucoup plus… Il pourrait assez facilement y avoir une seconde partie explorant plus en avant les retombées et tout ce que Kurapika refuse de discuter pour l’instant, mais ma muse étant assez comateuse ces temps-ci, je préfère poster cette fic telle qu’elle car elle tient suffisamment la route seule, plutôt que de la garder enterrée dans un google doc en attendant une suite qui ne viendra peut-être pas.
Écrire Kurapika au féminin du point de vue de Leolio a été très difficile. Tellement en fait que j’ai tout écrit au masculin, puis que je suis revenue en arrière une fois la fic finie pour modifier tous les pronoms. ^^


“Je n’arrive pas à croire que tu ais plongé depuis le haut de la cascade plutôt que de te défendre !”
Aux côtés de Leolio, Kurapika grimpe le long de la berge escarpée, en apparence à peine entravé par ses robes tribales alourdies d’eau. Le médecin se hisse à son tour, désespérant de ses chaussures en cuir qui ne se remettront probablement jamais de l’aventure.
“Je te signale que tu as sauté après moi…
- Évidemment ! Je n’allais pas risquer de te laisser te noyer ! Mais je n’arrive pas a croire que tu ais plongé, à nous deux on aurait tout à fait pu lui faire la peau.
- Les oursnithorynques sont protégés", rappelle Kurapika d’un air sévère que n’arrive pas à contrebalancer le ridicule inhérent à un adulte tout habillé et trempé comme une soupe.



Comme toujours, les commentaires sont les bienvenus ! This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/173335.html. Please comment there using OpenID.

It's alive!



J'en conviens, le doute était permis, vu mon inactivité ces derniers temps sur LJ... Mais rassurez vous, je suis bien vivante !
J'ai cherché (et réussit) à changer de boulot, ce qui entre les changements d'horaire et de distance de trajet me laisse moins de temps libre ; je me suis mis beaucoup plus sérieusement à la course (et j'ai participé à mon premier 10 km ! Prochaine étape, le semi-marathon. Oui, je suis une warrior !)

Et en parallèle de tout ça, sans que je sache vraiment si c'est lié ou pas, j'ai quasiment arrêté d'écrire et assez déserté LJ. C'est bien simple, je n'ai jamais aussi peu écrit depuis 2004. O_o Je reste grosse consommatrice de fics, mais l'inspiration et l'énergie d'écriture et de participation dans les fandoms est allez faire un tour ailleurs, je ne sais pas trop où.

J'ai participé à obscur-echange avec un fanart de la Horde du Contrevent : La Flaque de Lapsane et complètement loupé la phase des révélations... Mais les fics que j'ai eu étaient tops, si je pouvais les serrer contre mon coeur je le ferais.
J'ai reçu :
- La hauteur des cloches, une fic Captive Prince excellente par Shakeskp, qui n'a plus à prouver la qualité de sa plume depuis longtemps.
- Bon chien, Chanceux, par Eilisande, une petite fic adorable écrite du point de vue du chien de Clint Barton. #Mégalove.

Et plus globalement la récolte de cette session était une fois de plus très bonne, toutes les fics de l'année sont à lire, relire et commenter ici.


A part ça vous pouvez me trouver sur Babelio, où je m'efforce de commenter la plupart des livres que je lis (même si pas toujours) et s'il y a des Nantais qui trainent je vais aux Utopiales la semaine prochaine ! :)


Sur ce, je vous laisse avec le dernier album de Leonard Cohen, et je vais essayer de poster plus fréquemment !



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/173136.html. Please comment there using OpenID.

De choses et d'autres

 - Pour ceux qui auraient loupé leur chance cette semaine, les 515 ebooks de la #GrosseOP de Bragelonne sont tous disponibles à 0,99€ ce week-end. Profitez en pour charger vos liseuses, c'est une occasion qui ne se reproduira pas, et il y a certains de mes livres favoris ainsi qu'un bon paquet de best-sellers dans la liste !
C'est ici que ça se passe !

- J'ai fait preuve d'une fortitude mentale digne d'éloge hier soir, en me forçant à aller au sport après le boulot plutôt que de rentrer chez moi lire le dernier tome de Téméraire, League of Dragons (dernier dans tous les sens du terme, puisque la série est désormais terminée !) Bravo moi !
Et ça ne m'a pas empêché de le finir ce matin. :D
Un bon tome, mené tambour battant et plein d'action, qui boucle très bien la série. Les personnages achèvent leur maturation et tout les fils scénaristiques sont menés à leur terme de manière satisfaisante. On peut regretter une présence un peu moindre des personnages secondaires et peu d’interactions émotionnelles ainsi que quelques raccourcis scénaristiques un peu faciles, mais globalement je suis très satisfaite. :)

- J.K.Rowling a posté un long texte sur Pottermore, presque une nouvelle, présentant la genèse de Ilvermorny, l'école de magie Nord Américaine qui je le suppose figurera dans le film Magical beasts and where to find them (j'avoue ne pas avoir suivi tout ça de très près). Je confesse l'avoir trouvé sympa mais pas très inventif... et l'écriture est banale et sans aspérités, plus descriptive que romanesque, ce qui est probablement dû au fait que ce soit présenté comme un résumé historique.

- Mon chat, ce héros. Je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo de Cacahuète déguisée en goutte d'eau. :D Le patch rasé sur sa patte c'est parce qu'elle a eu son scanner hier qui a confirmé qu'un n'y avait a priori aucune métastase. :)

- Aujourd'hui je me fait violence et je vais faire les soldes (je déteste assez faire du shopping de vêtement, c'est une grosse corvée), mais c'est pour la bonne cause : il fait que j'améliore ma garde robe pro... parce que je change de boulot dans deux semaines ! Je quitte mon entreprise actuelle avec un petit pincement de coeur, mais l'opportunité était trop belle. J'ai maintenant un taux de réussite de 2/3 sur les entretiens d'embauche passés dans ma vie ! :D

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/172309.html. Please comment there using OpenID.

Ebooks : #GrosseOP

C'est le moment de charger votre liseuse pour les vacances. 
Pendant cinq jours Bragelonne propose une #GrosseOP : 500 livres au format ebook (100 par jour) à 0,99 €.

C'est ici que ça se passe.

Et aujourd'hui Seul sur Mars est dans la liste ! Profitez-en !

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/172185.html. Please comment there using OpenID.

D'eurosceptiques présages

Suis-je la seule à vouloir une fic dans laquelle le Brexit était l'idée de Crowley "pour rigoler un coup" qui lui a totalement échappée et il est horrifié du résultat (mais son management est super content et veut lui donner une promotion) ?

On se console comme on peut, hein.

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/171953.html. Please comment there using OpenID.

Insta-rec : fanvid Star Wars

Drôle, punchy et super bien montée : une fanvid Finn/Rey/Poe, par cybridproductions
Musique : "You Told the Drunks I Knew Karate" de Zoey Van Goey




This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/171575.html. Please comment there using OpenID.

Meme à recs

Comme je ne participe peu mais que je lis beaucoup, j'ai décidé de lancer un meme à rec : donnez moi un de mes fandoms, gros, petit, ancien ou récent, éventuellement un pairing, et en retour je vous donnerait deux ou trois recs de fics que j'ai lu et aimées !
Si vous avez des doutes sur le fait que je connaisse un fandom, n'hésitez pas à demander !


Go ! :)

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/171367.html. Please comment there using OpenID.

Latest Month

February 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728    

Tags

Syndicate

RSS Atom
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow