?

Log in

No account? Create an account

Looking for an English beta

So, after some prompts on Tumblr I wrote two short Star Wars AU:
- one Hannibal story, 743 words, fairly self contained, in which Hannibal is still Hannibal and Will is Will, but Force sensitive
- one Les Miserables story, 631 words, a bit messier, in which Grantaire meets and rescue Enjolras on a First Order-controlled planet.

The first versions posted on Tumblr were full of mistakes and I have corrected many of those, but I'm French, and while I'm quite fluent in spoken English, I'm pretty sure both stories could do with a reread from an english-speaking beta before being archived on AO3. No need to know anything about Star Wars, I handeled this part!


Please let me know if you would be interested to beta the stories!
This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/183706.html. Please comment there using OpenID.

Arbre à drabbles

Ma maigre participation à l'arbre de cet été !
Çà faisait longtemps que je n'avais pas écrit du Doctor Who ou du Star Trek ! Le retour du Maître m'a inspiré ! ^^
Doctor Who S10 - le Docteur, le Maître, Missy - PG - légers spoilersCollapse )

-

Star Trek - Spock, McCoy, Kirk - PGCollapse )


Et aussi, j'ai été prompté sur des AU Star Wars sur Tumblr... et j'ai écris mes réponses en anglais ! C'est une première pour moi ! :D
Il faut que je les relise/corrige, puis je les archiverai ici.

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/183473.html. Please comment there using OpenID.

Le meme de la culture, le retour !

Qu'est-ce que tu viens de terminer ?

- Livre : Rien depuis la dernière fois.... Mais j'ai lu des fics, ça compte ? ^^

- Film : Spiderman: Homecoming, que j'ai trouvé très réussi et divertissant... Et on a revu Rogue One avec des amis la semaine dernière !

- BD : Dark Night: une histoire vraie, un comics très meta qui sort du lot. Ecrit par Paul Dini et talentueusement illustré par Eduardo Risso. C'est un comics très autobiographique, dans lequel Paul Dini ,qui travaillait à l'époque sur Batman: la série animée, raconte une violente agression dont il a été victime... et la manière dont il va arriver à en faire sens et l'encaisser, en s'appuyant beaucoup sur les personnages de l'univers de Batman, qui peuplent son imagination et l'accompagnent depuis toujours. Le concept peut sembler un peu étrange, mais c'est un récit intéressant sur le thème de l'imagination, l'impact de la culture et des récits, mais aussi celui de la violence soudainement subie...

- Série : Dirk Gently's Holistic Detective Agency, saison 1 : Insta-rec pour cette mini série de la BBC adaptée d'un bouquin de Douglas Adams et qui est dispo sur Netflix !
Todd (joué par Elijah Wood !) est un groom looser, et le jour où un meurtre sanglant à lieu dans son hôtel et qu'il perd son job, il voit débouler dans sa vie Dirk Gently, énergumène looser aussi qui soutient mordicus être un détective holistique et que l'univers a décidé que Todd allait être son assistant. Ajouter au casting la soeur de Todd, un corgi, une ado kidnappée, une garde du corps kickass mais souffrant de problèmes d'estime de soi, une tueuse déjantée, un électricien pris en otage, un chaton, un requin, un quatuor de punks tarés, une organisation paramilitaire secrète, des flics dépassés et une secte de méchants alternativement minables et flippants, et vous avez la recette d'un délice télévisuel !
Le casting est impeccable, les personnages bien écrits et super attachants malgré leurs défauts, le scénar en apparence déjanté est en fait très bien mené et le ton oscille entre humour, absurde, toujours avec succès.
Si après avoir regardé les 8 épisodes de la saison 1 vous n'attendez pas de pied ferme la saison 2 en décembre, je veux bien manger mon chapeau !

- Podcast : Hommage collatéral : Joss Whedon J'avais participé à l'épisode 1 sur Neil Gaiman, et je ne l'ai donc pas réécouté, mais l'épisode sur Whedon est un beau morceau aussi, divisé en deux parties que j'ai pris mon temps pour découvrir. L'émission est très intéressante, très instructive sur la carrière et les thèmes de prédilections du bonhomme... et m'a donné sérieusement envie d'écouter le commentaire audio musical de Dr Horrible, si jamais on retrouve notre DVD. Il a aussi confirmé qu'on continuait notre revisionnage de Buffy, et qu'on allait se faire Angel (que pour le coup je n'ai jamais vu) dans la foulée. Et il m'a aussi poussé à réécouter les bandes sons de Once More with Feeling, et du merveilleux album de Filk Firefly des Beldam Bards, On the Drift <3.

- Concert : J'avais oublié cette rubrique la dernière fois que j'ai fait ce meme ! J'ai été voir le concert des Foo Fighters ! En vrai je ne connaissais pas trop le groupe, mais c'était un beau concert même pour une béotienne comme moi !

Qu'est-ce que tu as en cours ?

Livres :
Toujours La guerre du pacifique et le Bifrost sur Ursula K. Le Guin (j'avoue, je n'y ai pas retouché).
Mais j'ai aussi commencé Les Brigades Fantôme, le tome 2 de la série de SF militaire de John Scalzi, le Vieil Homme et la Guerre, qui était dans ma PAL depuis un moment.

Séries :
- Buffy the Vampire Slayer, saison 2 : On avance !
- Game of Thrones, saison 8 : à nous l'épisode 2 ! Je n'arrive pas à croire que c'est presque terminé !

Amine : Lastman : J'ai découvert les 13 premiers épisodes de cette série d'animation française samedi soir à la soirée Lastman du cinéma en plein air de la Vilette... et regardé 3 épisodes de plus hier... Gros coup de coeur :D !

Podcast : La Poudre, des interviews de femme. C'est un podcast féministe bien fait, très intéressant. Pour l'instant j'ai écouté l'interview de Pénélope Bagieu, que j'ai bien apprécié, et j'en ai téléchargé plein d'autres.


Et après ?

- Livres : Probablement les nouvelles de Porn, What Porn, et en Aout sort le premier tome de la nouvelle série de K.J.Charles, que je lirai probablement en moins d'une journée... Et il faut que je décide quels bouquins je prend avec moi en vacances dans ma Pile à Lire physique !

- Film : Sur la route de Madisson, ce week-end au ciné en plein air... Si le temps s'y prête !

- Séries : Angel
, quand on aura atteint la saison 3 de Buffy !

- Concert : Rien de prévu avant novembre, où on ira voir la comédie musicale Singing in the Rain au Grand Palais avec Arakasi !



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/183066.html. Please comment there using OpenID.

Tumblr

Pssst, les gens de LJ/DW, c'est quoi vos pseudos Tumblr ? Pour l'instant je suis JainasHerself.

Un nouveau territoire de pixels s'ouvre à moi, et armée de ma bite et mon couteau mon piolet et de ma boussole je me lance !

Je ne sais pas encore si je monterais le camps sur place, mais je vais au moins explorer un peu.

Et BTW, en français ou en anglais, vous avez des avis ?
 


This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/182919.html. Please comment there using OpenID.

La crise de la trentaine...

Les gens, je crois que je vais me créer un tumblr... XD

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/182687.html. Please comment there using OpenID.

Tags:

Radiance

Presque deux ans après, j'ai toujours des regrets amers de n'avoir pas participé au kickstarter de Raw, l'anthologie Hannibal créée par les fans qui a eu un si beau succès...
Du coup, malgré les frais de port un peu élevés, j'ai cette fois-ci cédé aux sirènes de l'achat de fan (ce qui ne m'arrive que très très rarement), et soutenu l'anthologie Radiance, qui en est à ses dernières heures de collecte et a si bien accompli ses objectifs que l'objet final sera fort beau : reliure cartonnée plutôt que souple, et avec une belle tranche écarlate ! Contrairement à Raw qui était consacrée au couple Hannibal/Will, Radiance se focalise plus sur le devenir de Will, mais j'imagine que notre cannibale favori sera également bien présent.
Simulation du rendu final de la couverture de Radiance

Et comme précédemment, Brian Fuller a participé. Ce fandom est quand même ouf. ^^



EnregistrerEnregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/182418.html. Please comment there using OpenID.

Recs : Fanvids

Un petit post comme ça, histoire de vous montrer deux vids qui me plaisent beaucoup :


Hannibal : Reciprocity, by cinderfels
Excellent choix de musique, et ce montage...



Doctor Who : No stars
J'aime beaucoup tous les parallèles tirés avec les docteurs précédents, parfaitements timées pour faire monter l'émotion... Spoilers pour la fin de saison 10 !


N'hésitez pas à partager si vous avez des fanvids que vous aimez sous le coude !


(Edit) Je ne sais pas pourquoi la vid Dr Who a sauté alors qu'elle est toujours dans le code du post... test pour la remettre !

</site-embed></site-embed>

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/182205.html. Please comment there using OpenID.

Question existentielle

Est-ce que je brave l'interdiction de NC-17 sur ff.net pour y poster Munus ?
Le rating me semble un poil élevé (même si ce n'est franchement pas si porny que ça... mais clairement ce serait hypocrite de prétendre que ce n'est que du M) mais d'un autre côté je n'ai que 4 vues sur AO3, je pense que jamais une de mes fics n'a démarré aussi lentement XD.

Bon, le pairing ne joue pas en ma faveur et le fait que ce soit une fic à chapitre non terminée non plus, je savais que ce serait une fic qui peinerait à trouver son public... mais tout de même, un reach plus important ne serait pas mal je pense. ^^

Ou alors je la traduit en anglais. XD

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/182013.html. Please comment there using OpenID.

Thor : Munus, chapitre 1

Munus, chapitre 1/3
Fandom : Thor: Ragnarok, Marvel Cinematic Universe
Persos/Couple : Thor/Hulk, Thor & Bruce Banner
Rating : NC-17
nb de mots : 4085
Avertissement pour consentement douteux, Sex Pollen et Alien Made them do it

Note : Fic très librement basé sur le trailer de Thor : Ragnarok (qu'il vaut donc mieux avoir vu), mais certainement pas canon ^^.

Surprise, ce n'est finalement pas un one-shot parce que je ne pouvais pas simplement m'arrêter là, et si j'aime lire du sex-pollen, j'aime encore plus explorer l'après, donc pas d'inquiétude sur le sujet. ;)
Et je n'arrive toujours pas à croire que j'ai écrit ce pairing ! XD

Le rugissement de satisfaction des spectateurs lorsque leurs corps se heurtent est presque aussi titanesque que l’impact lui-même, couvre l’espace d’une seconde le grondement de Hulk, la voix du commentateur, le battement du sang dans les tempes de Thor.

(Munus: spectacle public, jeu solennel, combat de gladiateurs)
This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/181752.html. Please comment there using OpenID.

Arbre à Darbbles

Alakenos a lancé un nouvel arbre à drabbles sur lj!
Une fois encore c'est le moment de titiller la muse ! Laissez moi des prompts si vous avez envie que je tente un fandom ou des personnages en particulier (ou que je revienne à d'anciens délaissés) !



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/181461.html. Please comment there using OpenID.

Latest Month

September 2017
S M T W T F S
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Tags

Syndicate

RSS Atom
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow