?

Log in

Appel à prompts & Obscur Echange 2017

 C'est reparti pour un tour ! \o/

Avis à la population, vous pouvez dès à présent nominer vos fandoms pour Obscur Echange ou approuver ceux proposés par d'autres (viendez plussoyer mes fandoms ! Ils sont beaux, ils sont frais ! Ils sentent bon le sable chaud et les feels) !
Peut-être que vous n'êtes pas tous seul dans votre petit fandom ! Peut-être même que vous allez enfin pouvoir lire (ou écrire !) cette fic dont vous avez toujours rêvé, sur ces personnages que personne n'écrit jamais en français !

obscur_echange est une communauté consacrée aux fandoms sur lesquels il y a peu de fanfics en français. Si vous vous inscrivez, vous vous engagez à écrire une fic ou dessiner un fanart sur un de ces fandoms, et vous recevrez autre chose en échange.
La création des oeuvres dure quelques mois une fois le prompts distribués, donc vous n'êtes pas pressé. Mais pour choisir quels fandom feront partie de l'échange cette année, par contre, c'est maintenant, et ça ne vous engage à rien pour la suite !

Nouveauté : la communauté est désormais également sur Dreamwidth, et si vous avez abandonné LJ vous pouvez participer là !

Je suis d'autant plus contente de cette nouvelle session d'Obscur Echange que ma muse qui était très comateuse ces deux dernière années commence à redonner des signes de vie...


APPEL A PROMPTS

Thot est de nouveau avec moi, et je ne voudrais pas laisser filer ma divinité tutélaire des scribouilleurs de tous poils avant d'en avoir tiré quelque chose... Mais la session OE ne va pas commencer avant un moment, le temps qu'on finisse les nominations, puis que chacun écrive sa fiche, puis ses prompts en fonction des fiches, et enfin reçoive ses demandes...
Du coup, je me disais que ça faisait très longtemps que je n'avais pas fait une session d'écriture d'après prompts... et que c'était peut-être le moment parfait !

Les règles du fight-club :
- un prompt =  un fandom (vous pouvez regarder mes fandoms déjà écrits, mes recs ou mes posts récents) + un personnage ou un couple + un mot clé / une idée / une situation, etc
- faites autant de prompts que vous voulez, le but du jeu est de stimuler mon imagination !
- je vais essayer de répondre à au moins 4 ou 5 prompts, avec des textes dans les 500 mots, mais je ne fait aucune promesse
- je me réserve le droit de répondre en écrivant du porn... ou pas. Si vous ne voulez vraiment pas de NC-17, dites-le avec le prompt !
- Go !



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178443.html. Please comment there using OpenID.

Domaines
Destruction : Préservation

Fandom : Sandman/Harry Potter (Les animaux Fantastiques)
Persos : Norbert Dragonneau, Destruction
Rating : PG
nb de mots : 1374

Note : Incroyable mais vrai, ce texte clôt ma série des Domaines, près de cinq ans après le texte sur Dream qui l’a fait naître. L’idée était d’ouvrir une fenêtre dans l’univers de Harry Potter par Eternel. Il m’a fallu beaucoup de temps pour trouver un sujet viable pour Destruction, qui est l’Eternel dont on sait le moins de choses, et qui a choisi de déserter son domaine… Et c’est finalement les Animaux fantastiques qui m’ont donnés mon angle d’approche.
J’espère que la lecture vous plaira !

Domaine de la Destruction : une rencontre au fin fond de l'Asie, et la lutte contre l'entropie. (AO3)



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178185.html. Please comment there using OpenID.
Créé par jyanadavega et récuppéré parce j'ai quelques nouveaux fandoms dont je n'ai finalement pas trop parlé ici... Et quelques anciens qui sont dans le même cas.
Vous n'êtres pas obligés de donner un numéro, je peux répondre à toute la liste pour un fandom.

* Stranger Things
* Brooklyn 99
* Mr Robot
* Yuri On Ice
* Les livres de KJ Charles et plus particulièrement l'univers de A charm of Magpie
* Les Animaux Fantastiques
* Rogue One
* Hunter X Hunter
* Pride
* Les figures de l'Ombre
* Singing in the Rain

(Edit : j'ai changé un peu les questions... Si nous voulez des questions qui n'étaient pas dans les réponses déjà faites, demandez !) 

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) La raison pour laquelle j'ai continué
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre
4') Si oui plutôt dessin ou fiction ?
5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts :

Enregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178170.html. Please comment there using OpenID.

Podfic : appel à textes

Vous avez peut-être déjà vu passer les posts d'Andersandrew, qui est avec Dupond et Dupont à l'initiative d'un projet d'enregistrement audio de fanfics en français. Elle a du coup créé une communauté A03 dédiée à l'accueil des podfics.

J'ai donné mon accord pour que mes fics soient lues et enregistrées si le cœur en disait à quelqu'un, mais je ne pensais pas me proposer en tant que lectrice, par manque d'inclinaison autant que de temps... du moins jusqu'à aujourd'hui.

Hors il se trouve que mon cher et tendre à un projet de podcast que nous enregistrons cet après-midi, et que du coup j'ai tout le matériel haut-de-gamme nécessaire branché dans mon salon... et en lisant un bout des Chasseurs de Rêve au micro pour les tests son, je me suis dit que je pouvais tout à fait mettre à profit l'équipement et enregistrer une ou deux podfics ce week-end.
Mais lesquelles ?

Pour commencer je ne veux pas m'attaquer à des textes de plus de 1000 mots.
Je pourrais enregistrer certaines des miennes : j'hésite entre No Heroes (Pacifc Rim), un ou plusieurs textes de ma série des Domaines (Harry Potter/Sandman), La route de Delphes (Batman) ou encore Les couleurs de la Garde (Le Trône de Fer)... Un texte comme Terribilita (Hannibal) a été par exemple rejeté parce qu'il y a de l'italien dedans, que je ne me sentais pas de massacrer à l'oral.
Mais je me dit qu'il serait aussi cool de faire celle(s) de quelqu'un d'autre.

Du coup, des propositions ?
Les critères :
- dans les 1000 mots
- en français bien évidement
- votre fic, ou une fic dont l'auteur a donné l'autorisation pour être podficcé
- sans "pièges" particuliers du genre des bouts dans une autre langue ou des choses imprononçables
- dans un fandom que je connaisse/aime un minimum

J'attends vos suggestions ou vos avis ! :)

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/177516.html. Please comment there using OpenID.

Meme

Puisque je ne poste pas grand chose ces temps-ci, un petit meme culture pour la route :

What was the last movie you watched:
Nous avons été voir Logan en début de semaine. Je n'avais pas vu les précédents films sur Wolverine et je n'avais pas d'attente particulière malgré la très bonne première bande annonce qui était sublimée par Johnny Cash, ainsi que les échos positifs qui me parvenaient de la part des gens l'ayant vu... Et c'était une réussite ! Il est sombre et violent, mais aussi très réussi d'un point de vue émotionnel, et tous les acteurs sont très bons, y compris la fillette qui joue Laura.

J'ai également vu Moonlight, le vainqueur des Oscars, dont la couverture médiatique a malheureusement été phagocytée par l'incident avec La La Land lors de la remise des prix. C'est un film très sobre et très intimiste, aux échos de drame social, qui se concentre sur trois âges de la vie de Chiron, un jeune noir-américain dans une banlieue pauvre de Miami, et son parcours lorsqu'il découvre son homosexualité. Le film est incroyablement bien joué, que ce soit les trois acteurs qui interprètent Chiron à l'enfance, l'adolescence et l'âge adulte, mais aussi tous les personnages secondaires. C'est un film de peu de mots et de subtilité, beaucoup de choses passent par les silences farouches de Chiron et les non-dits, les clichés sont balayés pour faire place à des situations, des manières d'être qui sonnent justes. C'est un film d'évolution également, sur la manière dont Chiron qui baisse la tête, parle peu, subit, peut parvenir à grandir, à changer et à pardonner, à autoriser l'intimité.
Un très beau film, que je conseille tout à fait !


What was the last song you listened to:
You Told The Drunks I Knew Karate, car je viens de revisionner la fanvid Star Wars éponyme... Toujours aussi fun !


Last TV Show you watched
:
Peu de séries en ce moment, mis à part le très intrigant Mr Robot, que nous avons commencé il y a peu. J'étais très séduite au début, et j'aime bien le personnage d'Eliot, mais je sens un ralentissement de rythme sur certains épisodes... On va voir ce que ça donne !


Last Book you read:
Je suis complètement à la bourre sur ma lecture et ma chronique de Refaire la démocratie : Dix-sept propositions
que j'ai eu en Masse Critique sur Babelio (un bouquin en échange d'une critique)... Au point que Babelio m'a envoyé un mail pour savoir où j'en étais ! C'est une lecture intéressante et très d'actualité, mais ardue, et qui demande du temps de cerveau... Dur dur en ce moment.


Last show/concert you went to:
Les Misérables, le Concert ! C'était mon cadeau de Noël. Je n'ai toujours pas vu la comédie musicale sur les planches, mais ce concert avec le livret français passait globalement très très bien, même s'il reste des chansons dont je préfère le sens des paroles en anglais.
Comme il manquait toute les partie jouée, un Victor Hugo résumait le scénario au début de chaque acte pour les spectateurs qui n'auraient pas suivi...
J'ai particulièrement apprécié les prestations de Javert, Maître Thénardier et Enjolras (même s'il n'avait pas les cheveux du rôle XD).
Au final une très bonne soirée, et big up à la chef d'orchestre qui était top.




Ate:
Le petit dej : mes Spécial K au lait avec deux carrés de chocolat de cuisine en miette dedans !


Where would you be if you could be anywhere in the world:
Sur un volcan en Islande, une plage thaïlandaise au sable brûlant, ou moins loin, chez ma mère en bretagne (en attendant d'y être la semaine prochaine !).


Last fic read:
 Reclamation by copperbadge
Harry Potter
Une exploration très intelligente d'un futur dans lequel Tom Riddle ne serait pas devenu Voldemort. Je recommande.

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/176907.html. Please comment there using OpenID.

Les lutins 2016

Hop, archivage de toutes les cartes que j'ai dessiné cette année pour les lutins de Noël... plus quelques unes pour ma famille.
Paradoxalement, j'ai envoyé plus de courrier que je n'en ai reçu cette année pour les lutins... Mais certaines lutines se sont montrées adorablement généreuses ! :)
Dessiner toutes ces cartes personnalisées était un investissement de temps important pour le mois de décembre, mais ça m'a aussi aidé à me mettre dans l'esprit des fêtes, et ça m'a permis de dérouiller mon pinceau, d'expérimenter plein de petites choses sympas, et de ressortir mes vieux pots de colorex d'il y a dix ans (il faut que je 'en rachète d'ailleurs, j'avais oublié à quel point c'est fun...  ! :) )

IMG_20161226_110418_250.jpg IMG_20161224_010031_088.jpg IMG_20161223_183631_477.jpg IMG_20161223_183334_311.jpg IMG_20161217_213011.jpg IMG_20161217_171205.jpg IMG_20161217_103844.jpg IMG_20161217_100344.jpg IMG_20161211_221546.jpg IMG_20161211_163205.jpgEnregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/176557.html. Please comment there using OpenID.

Instarec : Favid : history makers #feels

L'image n'est pas très bonne, mais beaucoup d'amour pour cette fanvid de patinnage artistique sur History Maker :



Montage parfait, et il inclu même le salto arrière de notre Surya Bonaly nationale. <3
This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/176354.html. Please comment there using OpenID.

L'arbre à drabble d'Alakenos est terminé, et à ma grande surprise j'ai été méga prolifique, avec pas moins de 16 drabbles dans 7 fandoms, même si je n'ai finalement pas trouvé l'inspiration sur Rogue One. Par contre le fil de drabbles Sherlock ^pourrait tout à fait devenir un one-shot je pense...
Mama mia ! :D

Et je nierai en bloc si quelqu'un prétend que mes obsessions irl du moment ont influencées certains drabbles. Je ne vois vraiment pas ce que le semi-marathon vient faire là dedans ! o:)
Oh, et une dernière chose : je me suis rendu compte que je n'avais archivé nul part certains drabbles solitaires datant d'arbres antérieurs, donc je profite de l'occasion pour les reposter.

Yuri on IceCollapse )

Star Wars : the force Awaken (prequel)Collapse )

Person of Interest - Spoilers fin de S5Collapse )

Saga Vorkosigan - Spoiler Gentleman Jole and the red QueenCollapse )

HannibalCollapse )

Sherlock - spoilers S4Collapse )

BatmanCollapse )

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/175892.html. Please comment there using OpenID.

Sherlock Season 4

Ce n'est pas encore cette fois qu'on poura louer la capacité de Moffat à écrire les personnages féminins... ou se dire qu'au moins il ne s'en est pas trop mal tiré et que ça aurait pu être pire.

Quelques réflexions globales et un peu désordonnées sur les épisodes, que je ne conseille vraiment pas de lire avant d'avoir vu la saison car ce n'est pas assez articulé pour faire une vraie review, vous allez juste vous faire spoiler.

Spoilers !Collapse )



Mais bon, au moins maintenant le fandom peut écrire des kid!fics canon et du Mycroft/Lestrade encore plus fondé. Tout n'est pas perdu.  XD

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/175753.html. Please comment there using OpenID.

Arbre à Darbble

Signal boost !
Alakenos vient de lancer un arbre à drabble sur son journal ! Ce n'est pour l'instant qu'une petite pousse, mais elle ne demande qu'à grandir !

Mon ordio perso est down, mais je vais essayer de titiller ma muse moribonde pour produire un ou deux drabbles ! Des idées de fandoms dans lesquels je devrais écrire ?

This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/175552.html. Please comment there using OpenID.

Latest Month

June 2017
S M T W T F S
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Tags

Syndicate

RSS Atom
Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow