?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

 La route de Delphes
Fandom : Batman
Personnage : Barbara Gordon
Rating : PG
Disclaimer : Pazamoi
Note : Ecrit pour le défi "au féminin" de me_li_me_lo 


Il y a des jours où Barbara hait sa vie.
Ils ne sont pas nombreux cela dit, parce qu'elle est généralement trop occupée à sauver le monde pour avoir le temps de s'auto-apitoyer. Trop occupée à jouer avec les codes, à s'enfoncer toujours plus profond dans les entrailles électroniques des systèmes les mieux gardés du globe. Occupée à surveiller, à prévoir. Occupée à être la tête pensante des Bird of Prey, occupée à être Oracle, à défaut d'être Batgirl, et ce n'est pas si mal.
Elle aurait pu mourir, elle aurait pu perdre bien plus que l'usage de ses jambes. Et même ainsi, confinée dans le fauteuil elle est loin d'être démunie. Les exercices physiques auxquels elle s'astreint tous les jours gardent son corps musclé, même la partie lourde et morte, dont elle a parfois l'impression qu'il ne s'agit pas de son corps mais d'une greffe, d'une chose autre qui n'est pas vraiment elle. Ses bras ont plus de puissance qu'ils n'en ont jamais eut avant, elle est toujours capable de tuer un adversaire à main nue, s'il fait l'erreur de trop s'approcher.
Elle a des nuits plus remplie que la vie entière de bien des gens.

Mais parfois, malgré tout, il y a des jours où Barbara Gordon hait sa vie. Des jours ou plutôt que tout ce qu'elle a, tout le pouvoir qui circule au bout de ses doigts, elle ne voit que ce qu'elle a perdu. Des jours où Dick danse sur le faîte d'un toit, bouge, vit dans l'oeil de la caméra et où, derrière son écran, elle est consciente que plus jamais elle ne pourra le suivre, le rejoindre là où il va.
L'information est le nerf de la guerre, tellement, tellement importante, mais parfois elle voudrait juste pouvoir se battre, plutôt que d'avoir à suivre l'action aux exclamations de Tim, dans l'image granuleuse et terne d'une caméra de surveillance. D'avoir à deviner l'issue au souffle qui s'accélère de Bruce, à la rumeur du combat, au hurlement déchirant de Clark qui lui parvient dans le communicateur malgré les kilomètres de distance.

Mais ce n'est plus son rôle. Elle est sentinelle, et ses jambes ont laissé place à des milliers d'yeux, indispensables, à autant d'oreilles qu'il y a de conversations.
Elle est guide, celle qui sépare le bon grain de l'ivraie, l'information qui changera tout du brouhaha incessant.
Elle est Oracle, celle par qui viennent les nouvelles, celle qui annonce le futur, qui le façonne dans la lumière froide d'un écran.
Et parfois aussi, juste parfois, c'est suffisant.

Tags:

Comments

( 7 comments — Leave a comment )
flo_nelja
Sep. 29th, 2010 09:00 pm (UTC)
J'aime vraiment beaucoup Oracle ; je ne la connais pas très bien, mais justement, ça fait plaisir de lire sur elle !
jainas
Sep. 29th, 2010 09:08 pm (UTC)
Merci.
Moi non plus je ne la connais pas si bien, mais ce que j'en sais me fait l'aimer.
Tu commentes plus vite que ton ombre, j'ai eu a peine le temps de me rendre compte que je m'étais emmêlé les pinceaux en postant que tu avais déjà répondu. ^^
shojoai_fangirl
Sep. 29th, 2010 10:05 pm (UTC)
Purée, j'aime !!! C'est tout à fait ça ! C'est tout à fait Barbara et Oracle à la fois ! J'y retrouve le perso et j'adore !!!
Bravo !
shakeskp
Sep. 29th, 2010 10:25 pm (UTC)
Absolument magnifique ! ♥
miss_device
Sep. 30th, 2010 09:46 am (UTC)
Babs =D Si il y a bien un perso qui donne du sens au mot "heroïne", c'est elle.
chonaku55
Sep. 30th, 2010 11:40 am (UTC)
Oh bon sang, j'aime ton drabble, sérieusement, je l'aime (même si je plains Barbara, même si je ne la connais pas très bien hem, assez pour comprendre, mais c'est tout).
J'aime particulièrement le dernier paragraphe, je trouve celui ci très beau, classe et cela rends le reste un peu moins amer, j'ai l'impression. Pardon du commentaire tout, sauf constructif ^^''U
mydaya
Oct. 2nd, 2010 03:41 pm (UTC)
Babs en tant que Batgirl m'indifférait assez et puis je l'ai connu en tant qu'Oracle et là, c'était le pied total.

Tu l'as bien décrite. Quoique souvent, elle fait une scène à Batman qui ne l'utilise que comme transmetteuse d'informations à ses alliés sur le terrains parce qu'il n'a jamais que ça à faire (et peu importe ce que elle, est en train de faire)

Bref ton drabble était poignant, comme l'est le personnage <3
( 7 comments — Leave a comment )

Latest Month

August 2017
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow