?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Dans les yeux de celui qui regarde
Fandom : Sandman
Persos : le Corinthien
rating : PG-13
note : Je me souviens m'être levé en pleine nuit pour écrire un bout de ce drabble. Je l'ai retrouvé cet aprem' au détour d'une clé usb et un peu peaufiné.
Le titre est un jeu de mot glauque.


S'ils se donnent la peine d'y penser, les gens voient les cauchemars comme une forme générale, abstraite et non pas une individualité avec une forme, des goûts qui lui sont uniques. Ils pensent qu'ils font des cauchemars, alors qu'en vérité, ce sont les cauchemars qui se les font.
Ce sont des imbéciles.

Quand il était encore dans le Domaine, le Corinthien prenait sans distinction hommes et femmes, tous ceux qui refusaient de voir la vérité en face, ceux qui fuyaient l'ombre en eux. À présent qu'il est dans l'Eveil ses goûts se sont affinés, affirmés. Sans doute pas exactement comme le Modeleur l’aurait voulu, mais n'est-ce pas le destin de toute créature d'échapper à son créateur ?

À l’autre bout du bar plongé dans la pénombre et la cacophonie de lumières colorées, un jeune homme se retourne à demi, rit à une réplique d’un de ses amis. Un néon rouge placé derrière lui souligne en contre-jour le tracé d'une épaule, la torsion de la nuque, l'éclat d'un profil parfait avant qu'il ne tourne le dos.

Le Corinthien s'étire, ajuste les lunettes de soleil qu’il n’a pas retirées malgré l’ombre du lieu. Se lève, tranquillement.
Il se ferait bien un rêveur.

Comments

( 2 comments — Leave a comment )
flo_nelja
Jun. 15th, 2010 05:08 pm (UTC)
J'aime ce jeu de mots glauque. :-)
Et, en général, la façon dont la partie horreur est entièrement suggérée.
jainas
Jun. 16th, 2010 02:23 am (UTC)
Merci. J'étais pas sûre que quelqu'un d'autre que moi voit le jeu de mot, il est un peu capilotracté... ^^'
( 2 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow