?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

MAJ Drabble


Ces derniers jours j'ai été prolixe pour l'Arbre à drabble de darkys. (C'est un projet amusant, n'hésitez pas à venir jouer !)
Comme j'ai enfin été voir Star Trek la semaine dernière et que certaines personnes de ma friend-list ont embrassé le fandom à bras ouverts, je n'ai pas pu résister et j'ai à présent un nom de plus dans ma master liste, même si le premier drabble est finalement trop long pour y avoir été posté dans l'arbre. Juste quelques petites réflexions sur certaines dynamiques et un coup de coeur notamment du à l'interprétation de Spock âgé par Leonard Nimoy.



Titre : Règles du jeu
Fandom : Star Trek reboot
personnages : Kirk, Spock, Pavel Chekov

Ils lui laissent les communications et l'Enseigne Pavel Chekov, 17 ans tout juste, dont l'USS Entreprise est la première affectation, se retrouve seul maître à bord après Dieu.
Sur n'importe quel autre vaisseau il lui aurait fallu deux ans de service actif avant que ce genre d'occasion ne se présente (et encore, sous la surveillance d'un officier supérieur) et la première fois il met cela sur le compte de l'urgence, parce qu'il n'y a pas vraiment le choix que la Terre est en danger et que Nero doit être arrêté. La seconde fois, il suppose que le Capitaine Kirk a sans doute une bonne raison.
La troisième il se dit qu'il y a certainement un règlement quelque part qui stipule que ce n'est pas le rôle du Capitaine de mener les missions d'exploration et qu'un autre déconseille forcément que les deux officiers au rang le plus élevés quittent simultanément le vaisseau.
La quatrième il a vérifié, les règles existent bel et bien et il se demande pourquoi diable le Comnander Spock, dont ce n'est vraiment pas le genre d'ignorer les recommandations officielles de Starfleet, laisse faire le Capitaine.
Toutefois, quand la cinquième fois le Capitaine Kirk descend seul, revient plus mort que vif et passe les septième et huitième fois consigné à bord à rendre chèvre son équipage parce qu'il est hyperactif, qu'il n'a rien a faire et qu'il s'ennuie, Pavel se dit que parfois les règlements gagnent à être ignorés, et qu’il vaut effectivement mieux que le Second accompagne le Capitaine quand celui-ci se met en tête d’aller jouer les diplomates.

---

Titre : Futur
Fandom : Star Trek reboot
personnages : Kirk, Old!Spock

Dans ses rêves il y a un passé, ou peut-être un futur, qui n'existe pas, qui n'existera à présent jamais.
Il est certain que l'Ambassadeur n'a pas voulu tant lui en révéler pendant la fusion mentale, mais malgré lui il l'a fait et Jim a vu des bribes de ce qui ne sera pas, des fragments d’une amitié telle qu’il n’a jamais osée en rêver.
A travers la fusion, au delà de la douleur déchirante du vieil homme venant de voir mourir sa planète par sa faute il a perçu la foi inconditionnelle, la confiance, la familiarité, l’amour que Spock portait à son Capitaine, à James Kirk.
Est-ce malsain de vouloir la même chose pour lui-même ?

---

Et parce que je n'abandonne pas mes nouvelles amours comme ça :

titre : Petit rouge gorge deviendra grand (mais c'est pas encore pour demain.)
fandom : DCU/ Batman
personnages : Batman!Dick et Robin!Damian

« Non.
- Comment ça, non ?
- Non comme dans "non tu n'auras pas de batmoto." »
L’expression de frustration intense qui envahie le visage de Damian serait amusante si le sale gosse n’avait mis la main sur un katana dont il est tout à fait capable de se servir.
« Les autres Robins avaient des motos et maintenant je suis Robin. »
Dick se retient de faire remarquer qu’aucun des Robins précédent n’a volé la Batmobile pour aller draguer les filles.
- Nouveau Robin nouvelles règles. On en reparlera quand tu auras prouvé que tu sais suivre les ordres. » Il ébouriffe les cheveux de Damian –le gosse semble prêt à lui arracher les doigts avec les dents- et joue ostensiblement avec le trousseau de clé que le gamin vient de lui subtiliser. « Ou que tu pourras me voler mes clés sans te faire prendre. »

Comments

( 4 comments — Leave a comment )
berylia
Jun. 24th, 2009 06:15 am (UTC)
J'aime beaucoup "Futur", et "Petit Rouge gorge deviendra grand" m'a fait exploser de rire.
alanachantelune
Jun. 24th, 2009 11:57 am (UTC)
J'ai adoré le petit rouge-gorge ! Y'a du chemin à faire, Damian ! Attend au moins la puberté pour te croire l'égal de Dick!

Et j'ai bien rit des réflexions de ce pauvre enseigne. Il ne sait pas ce qu'il va souffrir sous le commandement de Kirk...
cybelia
Aug. 5th, 2009 06:15 pm (UTC)
J'adore les deux drabbles Star Trek ! ^^

J'imagine bien la tête de ce pauvre Pavel dans le premier. lol !
kokoroyume_4
Aug. 17th, 2009 06:24 pm (UTC)
Merci pour m'avoir donné ce lien :)
Ces deux drabbles ST m'ont bien plu ^^
Montrer les habitudes de Jim et de Spock par les pensées de Chekov est une très bonne idée, et ses observations m'ont fait sourire xD
Et le second laisse une saveur douce-amère que j'aime beaucoup ^^
En tous cas, je t'encourage à continuer d'écrire sur ce fandom :p
A bientôt !
( 4 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow