?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Drabbles de printemps

Série de drabbles écrits autout du thème "Printemps" pour la communauté frenchdrabble .
Ca m'a donné l'occasion de m'essayer a des fandoms que j'ai toujours plus ou moins voulu écrire, mais pour lesquels je n'avais jamais tappé ne serait-ce qu'une ligne. J'aime beaucoup l'Habitant de l'infini, je pense que j'essairais de réécrire dessus.
Et puis j'ai aussi écrit un petit quelque chose pour mon Sabreursverse. :D



Fandom : Naruto
titre: Ninja un jour...
100 mots

"Ah, le retour des beaux jours... Enfin."
Genma jeta un regard torve à Anko qui s'étirait voluptueusement dans un rayon de soleil, découvrant son ventre à peine couvert d'un t-shirt en résille.
"Je croyais que tu détestais le soleil ? Tu passes ton été à te plaindre de la chaleur…”
La kunoichi haussa les épaule et lui adressa un sourer mieleux, dont il savait devoir se méfier par principe.
“J’aime pas la chaleur,” admit-elle. “Mais quand il fait beau, c’est bien plus facile de détourner l’attention de l’adversaire avec un décolté ou une tenue de combat bien moulante que lorsqu’il fait -40.”
Genma se contenta de soupirer.
"T'es irrécupérable."


---

fandom: L'Habitant de l'Infini
titre:
Revenir
105 mots

Il releva le nez de ses notes en sentant le parfum des roses. Son fude lui échappa presque de saisissement.
Makie se tenait dans l’encadrement de la porte, vêtue d’un kimono de voyage maculé de poussière. Un foulard couvrait des cheveux, et en silence elle le laissa glisser, découvrant ses mèches sombres férocement coupées court. Ses geste étaient précis, et aussi gracieux que dans son souvenir malgré les cicatrices hideuses sur ses mains.
Il franchit la distance les séparant sans même s’en rendre compte.
“Makie…”
“C’est le printemps,” murmura-t-elle d’une voix tremblante alors qu’il l’attirait conter lui. “Je n’ai pas pu rester au loin, finalement.”


---

fandom : One Piece
titre :
tel est pris qui croyait prendre
101 mots

C’était une île printanière, et à peine le vaisseau ancré, Luffy était déjà à terre, courant dans tout les sens à la recherche d’un truc à manger, rebondissant de-ci de là, se pendant aux arbres luxuriants.
Le temps que la barque transportant le reste de l’équipage s’échoue sur la grève, le Capitaine était depuis belle lurette hors de vue.

Ce fut Zorro, égaré à l’exact opposé du point d’ancrage qui le retrouva. On ne voyait plus que ses sandales, et quand il l’en tira, les sucs gastriques de l’énorme fleur carnivore avaient commencé à ronger le tissu de son T-shirt.



---



fandom : Naruto
titre :
Printemps
note : situé dans l'univers de ma fic De Sabres et de Sang
114 mots

Le deuxième printemps de sa desertion, Kô le passa sans cesse en movement.

Les Chasseurs étaient sur sa trace, et peu importe combien elle en tuait, il semblait toujours en venir plus, sans fin.
Elle était au Pays du Feu lorsque s'ouvrirent les premières fleurs de cerisier, perdue dans l’immensité aride du Vent lorsqu’elles tombèrent. Elle vit fleurir le désert en une nuit, et le lendemain passait la frontière vers la Terre. Rester en mouvement et espérer qu’ils se lassent de se faire abattre comme des chiens était la seule chose à faire.

Au moins, songea-t-elle, le sang fertilisait le sol. Même si elle n’était pas dans l’esprit du renouveau printanier, elle y contribuait.


-

Comments

( 2 comments — Leave a comment )
chonaku55
Dec. 23rd, 2008 06:28 pm (UTC)
Ton drabble sur One piece me donne envie de recommencer à lire ce manga ^^(alors que j'avais décrocher depuis belle lurette)
Par contre, je vois plus Anko en train de découper son adversaire en tranche, plutot que d'essayer de le "distraire" ^^
Sinon, l'habitant de l'infini, je ne connais absolument pas, mais j'adore tout de mê^me (je sais, je suis irrécupérable)
*lis le dernier scrabble, commence à se souvenir d'un truc* ... tu n'aurais pas publier une fic s'appelant "Konoha gaiden", par hasard ?
(Si c'est le cas, je veux un autographe, non, je plaisante ^^)
Bon, pour en revenir au sujet,mincve, mais c'est noir, classe et réaliste, mais super noir
jainas
Dec. 24th, 2008 06:03 am (UTC)
Vi, Konoha Gaiden c'est moi... Mais le dernier drabble vient d'une autre fic naruto sur les sabreurs de la brume, De Sabres et de Sang. :D

One Piece je décroche, puis je reprend à intervalles irréguliers, mais c'est vrai que dans le genre série totalement sous amphétamines, on ne fait pas beaucoup mieux...

Quand à l'Habitant de l'infini... Que dire ? C'est un manga au graphisme splendide, et Samura (l'auteur) est mon Dieu. :)
( 2 comments — Leave a comment )

Latest Month

October 2017
S M T W T F S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow