?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Home Sweet Home ! et conte du Nouvel An

'tain... Je m'y étais préparé mentalement, mais perdre 20° d'un coup ça fait mal quand même... Ou froid, plutôt. Je gèèèèèèèle....

Enfin bref, Salut à tous et a toutes pour le premier post de cette année 2008, et puisqu'il y a certaines traditions auxquelles on ne peut déroger : Bonne année et bonne santé aussi, et tout le tralala qui suit normalement. :)

Me voilà donc revenue de Thaïlande, et le bilan est plus ou moins positif selon les points de vues.^^ 

Il faisait beau, il faisait chaud (mais pas de manière insupportable), j'ai fait de la plongée et du snorkelling, j'ai passé les festivités (plus ou moins, voir détails ulterieurs) avec ma famille, j'ai visité de beaux endroits, j'ai vue des chauves-souries géantes et sauter un espadon, j'ai finalement dessiné un peu dans mon carnet de voyage alors que c'était mal parti pour, j'ai un peu lu (que deux livres), et j'ai beaucoup écrit.
Mais par contre j'ai pas beaucoup bossé mes pubs, ni mon book, ni le sujet du Club des AD, ni... bref, vous voyez le topo. >_<
Et puis aussi, dans la cathégorie des "moins", j'ai passé un réveillon du Nouvel An plutôt morose : (Attention, conte non pas de Noël pour une fois, mais du Nouvel An : ouvrez les guillemets, et laissez vous emporter par la magie de la saison...)


Conte de l'An Nouveau

"Il était une fois sur une île de Thailande, quelque part entre Phuket, Krabi et Koh Lanta, Monsieur mon Frangin Adoré Chéri qui, accompagné de toute sa famille, était parti rejoindre son géniteur pour les vacances de Noël.

Notre histoire se passe dans les dernier jours de l'année 2007, et en ce temps là, Monsieur Frangin décida qu'on ne s'occupait vraiment pas assez de lui : Madame Mère découvrait les joies de l'utilisation d'un masque et d'un tuba, Monsieur Père, hyperactif comme à son habitude parcourait monts et vaux (certes peu prononcés) de Koh Hai en faisant son jogging ou en explorant la jungle, et Mademoiselle sa Soeur, votre humble narratrice, poursuivait sa liaison torride avec Steve, son macbookpro, entre deux baignades et quelques gribouillages.
Aussi, bien décidé à ce que cela change, Monsieur Frère mit au point un plan machiavélique pour faire son intéressant, et s'assurer qu'il aurait la pleine attention de sa famille. 
Le 31 il décida de faire un calcul dans l'appendice, afin de pouvoir être rapatrié d'urgence sur le continent. Il fit tant et si bien, qu'outre le continent, c'est sur Bangkok qu'on le ramena avec la plus grande célérité, escorté de Monsieur Père (les Femmes, voyant bien son stratagème, avaient préféré rester sur l'île), pour se faire opérer de l'appendicite dans
la nuit du 31 au 1er, entre 23h30 et 1h du matin.

Et bien qu'elles aient vu clair dans son jeu, Mademoiselle sa Soeur ne put que rester impressionnée par l'originalité du parti pris de son choix de Réveillon, d'autant plus qu'elle connaissait l'histoire de cette Américaine malade, à laquelle un docteur Thaï avait diagnostiqué un cancer et préconisé une ablation de toute urgence. 
Hors, plutôt que de ce faire opérer immédiatement sur place, la femme, qui était fort sage, (et non pas sage femme) sauta dans le premier avion pour son pays natal, où son médecin (un autre, pas Thaï), lui trouva non pas un cancer, mais une grave infection, pour laquelle couper quoi que ce soit n'aurait strictement servit à rien -dans le meilleur des cas...
Connaissant cette histoire donc, les Femmes ne pouvaient qu'être admirative devant le choix de Monsieur Frère en matière de Plan Machiavélique pour attirer l'attention, puisqu'il semblait prêt à pousser le réalisme jusqu'à passer sur le billard à l'heure de champagne et des feux d'artifices uniquement pour avoir leur entière attention -qu'il eut d'ailleurs, même à 500 kilomètres de distance.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là chers amis, car le Plan, il faut bien le reconnaître, était magistralement conçu, et ses bénéfices pour Monsieur Frère ne s'arrêtaient certes pas là.
Immobilisé par les suites de son opération, il ne quitta sa Suite individuelle à l'hôpital que le jour du retour des Femmes à Bangkok, pour se faire servir comme coq en pâte et dorloter et interdire de bouger le moindre petit doigt de pied par Madame sa Mère, qui était finalement plus crédule à ces machinations que Mademoiselle sa Soeur ne l'avait cru. 
En outre, et puisque l'histoire n'est toujours pas terminé, il obtint, sous de falacieux prétextes médicaux, de ne pas regagner le gris et pluvieux continent européen dans le temps imparti, mais au contraire de passer quelques jours de plus dans la douceur hivernal de Bangkok, manquant la reprise des cours et choyé par Monsieur Père. 
De retour à Paris et frigorifiée, Mademoiselle sa Soeur ne put tirer qu'un bien maigre réconfort dans la pensée qu'au moins, Monsieur Père n'avait pas réussi à faire up-grader son vol de retour en Première Classe afin qu'il puisse étendre complètement ses jambes qu'il avait fort longues. 

Moralité : ayez l'appendicite, mais seulement si vous êtes dans un pays tropical et que vous vous y prenez suffisamment tôt pour pouvoir vous faire rapatrier en Première Classe.

fin"

 Sinon, niveau écriture (ce qui vous intéresse vraiment), j'ai :

-  Ecrit un nouveau chapitre de De Sabres et de Sang
Décidément, il faut croire que la Thailande m'inspire pour cette fic, j'ai écris les trois chapitres là bas. Reste juste à espérer que je n'attende pas le prochain voyange pour le chapire 4, parce que ce ne sera pas avant un bout de temps...

- Avancé Clair-Obscur, y comprit avec une tirade absolument pas prévu d'Hinata, et sauf explosion soudaine d'inspiration et invasion de Polt bunnies, il se pourrait fort que ce chapitre soit l'avant-dernier.

- Avancé le chapitre 11 de Konoha Gaiden qui a changé de nom (Tocsin), et fait a présent une dizaine de pages, il ne me reste pas grand chose à écrire, même si je bloque un peu.

- écrit le brouillon (comprendre : sur mon moleskine) de la fic Neji/Sasuke proposée par le meme que j'ai fait avant de partir. 
Et pourtant, dieu sait que je déteste le SasuNeji. Je ne sais pas trop ce qui m'a pris.
Mais bon. Elle s'intitule donc Ricochets, c'est un one-shot (encore heureux), et je la taperais quand j'aurais le temps.


Voilà.
Je crois que c'est tout, je tacherais de scanner les portaits que j'ai fais dans mon carnet de voyage pour dans pas trop longtemps. 
(edit : et j'ai corrigé quelques fautes qui avaient échappées à mon attention dans le Conte de l'An Nouveau.)
:)

J'ai froid.

Comments

( 2 comments — Leave a comment )
(Anonymous)
Sep. 28th, 2008 07:02 pm (UTC)
Hello!
Suite à ma lecture du "conte de l'an nouveau" que darling m'a fait connaître et à 4 mois vraiment mouvementés pour ma famille, je demande donc l'autorisation formelle de l'exceptionnelle autatrice que tu est pour m'inspirer de ton conte afin d'écrire le mien avec un titre du genre "conte d'un été mouvementé". Si je pouvais aussi le publier ici ça m'arrangerait parce que je n'y connais rien à tous ces cites de publication. Et puis ça continuerais les péripéties, non pas en Thaïlande mais bien en France où tout est possible, je dis bien tout. Voici donc mon humble demande, écrite ici parce que je ne sais pas où l'écrire ailleurs sur ce journal.

Gayuni.

P.S: Bonne chance pour le concours, et VIVE CLAIR-OBSCUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jainas
Sep. 28th, 2008 07:39 pm (UTC)
Pas besoin de me signaler chaque post dans mon lj, je suis automatiquement prévenue sur mon mail a chaque fois que quelqu'un répond à un de mes posts.

Pour ce qui est de ta demande, tu peux t'inspirer de mon Conte si tu veux, je n'y vois pas d'inconvénient.
Par contre ce journal est le mien, et je n'y poste que des choses me concernant, donc je ne peux rien faire pour toi, ce n'est certainement pas un journal de publication commune. Si tu veux mettre ton conte en ligne crée toi un lj, ou un compte fictionpress.com (le petit frère de fanfiction.net dédié aux écrits originaux.)En français il y a aussi le site fanfictions.fr, qui a une rubrique "nouvelles". Se créer des conptes sur ces site n'est vraiment pas très difficile.

Merci pour tes encouragements.
( 2 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow