?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Créé par jyanadavega et récuppéré parce j'ai quelques nouveaux fandoms dont je n'ai finalement pas trop parlé ici... Et quelques anciens qui sont dans le même cas.
Vous n'êtres pas obligés de donner un numéro, je peux répondre à toute la liste pour un fandom.

* Stranger Things
* Brooklyn 99
* Mr Robot
* Yuri On Ice
* Les livres de KJ Charles et plus particulièrement l'univers de A charm of Magpie
* Les Animaux Fantastiques
* Rogue One
* Hunter X Hunter
* Pride
* Les figures de l'Ombre
* Singing in the Rain

(Edit : j'ai changé un peu les questions... Si nous voulez des questions qui n'étaient pas dans les réponses déjà faites, demandez !) 

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) La raison pour laquelle j'ai continué
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre
4') Si oui plutôt dessin ou fiction ?
5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts :

Enregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178170.html. Please comment there using OpenID.

Comments

jainas
Apr. 10th, 2017 06:22 am (UTC)
Rogue One
1) La raison pour laquelle j'ai commencé : Même si je n'en attendait pas grand chose en y allant, il n'y avait aucune chance que je n'aille pas le voir vu mon énorme passif de fan de Star Wars. Cette fois-ci on n'a pas pris la matinée pour aller à la première séance, mais on a été dès le premier jour d'exploitation, en bonne compagnie, en hommage au bon vieux temps... et c'était bien.

2) La raison pour laquelle j'ai continué : Je n'avais pas d'attentes, et j'ai été agréablement surprise par le film... Très belle photographie, des gentils très ambivalents, et une équipe intrigante et diverse...Et bien plus dark que ce que je pensais possible pour un film Star Wars.

3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied : Pour les annonces au moment ou l'on a su que Mads Mikkelsen jouerait dedans, ensuite depuis la seconde bande annonce, même si honnêtement l'aspect prequel me laissait assez dubitative.

4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre : Oui et non. Le film m'a beaucoup plu mais je n'éprouve pas la frustration ou la passion qui donnent envie d'aller plus loin à tout prix, d'autant que la très grande majorité des fics du fandoms sont logiquement soit des fix-it, soit des fics sur la jeunesse des persos... Soit des AU totaux. Et comme en fait la fin me satisfait, je ne cours pas après les fix-it.
Je ne les cherche pas spécifiquement, mais j'ai lu quelques fics (surtout sur Chirrut et Baze mais pas seulement) et vu passer pas mal de fanart.

4') Si oui plutôt dessin ou fiction ? Plutôt fics par goût, mais il y a de très jolis fanarts... et ils demandent moins d'engagement que la lecture.

5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre : J'ai parfois griffonné des droïdes ou des X-wing, mais je pense que pour une fic il me faudrait un prompt.

5') Si oui quel thème : Honnêtement je ne sais pas trop... des approfondissements de personnage je pense, des scènes coupées ou des fragments de side-stories.

6) Mes persos préférés : J'aime beaucoup K-2SO, ainsi que l'ambivalence de Cassian... mais aussi la dynamique de groupe et les interactions, plutôt qu'un perso pris à part. Et dans la rubrique "méchant con qu'on aime détester", je trouve que le directeur Kernic se posait là.

7) Mes couples préférés : Chirrut/Baze, qui sont clairement ensemble depuis longtemps, et le fandom m'a un peu vendu le Cassian/Bohdi (et en général ce second, sur lequel plein de gens semblent avoir eu un coup de coeur).

8) Mon moment préféré : La toute fin, quand après le crescendo de la dernière demi-heure puis la réduction de tous les espoirs du spectateur en charpie, on voit Leia et la lueur d'espoir. Je ne m'attendait pas à ce que Rogue One réussisse si parfaitement l'exercice de passerelle.

9) Pourquoi je la conseillerais : Pour l'aventure et l'action, pour la nostalgie, et pour les moments de bravoure.

10) Un de ses plus gros défauts : le manque de persos féminins en arrière plan (quoi, il n'y a que des mecs dans l'Alliance ?) qui est d'autant plus étonnant vu la diversité manifeste du casting, et une partie au milieu un peu lente/scénaristiquement lourde, quand Jyn va récupérer le message de son père.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow