?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Créé par jyanadavega et récuppéré parce j'ai quelques nouveaux fandoms dont je n'ai finalement pas trop parlé ici... Et quelques anciens qui sont dans le même cas.
Vous n'êtres pas obligés de donner un numéro, je peux répondre à toute la liste pour un fandom.

* Stranger Things
* Brooklyn 99
* Mr Robot
* Yuri On Ice
* Les livres de KJ Charles et plus particulièrement l'univers de A charm of Magpie
* Les Animaux Fantastiques
* Rogue One
* Hunter X Hunter
* Pride
* Les figures de l'Ombre
* Singing in the Rain

(Edit : j'ai changé un peu les questions... Si nous voulez des questions qui n'étaient pas dans les réponses déjà faites, demandez !) 

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) La raison pour laquelle j'ai continué
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre
4') Si oui plutôt dessin ou fiction ?
5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts :

Enregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178170.html. Please comment there using OpenID.

Comments

jainas
Apr. 3rd, 2017 03:50 pm (UTC)
Hunter X Hunter
1) La raison pour laquelle j'ai commencé : Quand j’étais ado l’un des amis de mon frère l’avait… et lui et moi avions feuilleté et aimé, je crois… Et du coup ce petit malin a joué la carte du cadeau intéressé et m’a offert les premiers tomes à je ne sais plus quelle occasion, me forçant à commencer une collection dont il a bien évidemment pu profiter en long en large et en travers. Rusé le frangin ! ^^

2) La raison pour laquelle j'ai continué : Parce que dès le premier tome, c’est un manga d’aventure intelligent, qui sort des sentiers battus du shonen, avec des personnages badass et/ou intrigants, et dans lequel la baston frontale est rarement la seule ou même la meilleure solution ! Les héros s’en sortent dès le début par leur intelligence, leurs connaissances, leurs qualités humaines ou leur sens de l’observation et leur capacité à utiliser les règles du jeu qui leur sont données… Le pied !

3) Depuis combien de temps je connaissais cette œuvre : pas très longtemps à l’époque… mais ça reste l’un de mes mangas préférés plus de quinze ans après.

5) Si j'ai envie d'écrire sur cette œuvre : Totalement, d’ailleurs j’ai déjà commencé ! J’ai écrit Dose létale Médiane (http://archiveofourown.org/works/1049117) pour l’anniversaire de Sevenswells il y a quatre ans (mon dieu ! quatre ans !), et plus récemment Jungle x Révélations ( http://archiveofourown.org/works/8485345 ), qui appellera peut-être une suite.

5') Si oui quel thème : J’aime écrire de l’action, mais mon problème c’est que je ne me sens pas créativement à la hauteur du scénario qu’une vraie bonne fic HxH demanderait, avec retournements de situation, usages inventifs du nen… Du coup mes fics tendraient plutôt sur des études de personnages, des choses axées sur les relations et les pairings… Des sujets plus sombres, peut-être, aussi. Dieu sait que le canon n’en manque pas !

6) Mes persos préférés : c’est dur ! J’adore le quatuor de départ, l’amoralité lumineuse de Gon et la manière dont elle évolue… et les méchants aussi, notamment Hisoka (je ne suis bien évidement pas la seule…), la Brigade Fantôme… Mais je crois que mon point faible va toujours à Kurapika, avec sa souffrance et ses choix de vie douteux malgré sa grande intelligence.

7) Mes couples préférés : Gon/Kirua, Kurapika/Leolio, Hisoka/illumi et un peu Hisoka/tout le monde. Ça peut aller du mignon tout plein au complètement tordu… un peu pour tous en fait.
Dans ma prime jeunesse je lisais du Kurapika/Kuroro, mais rétrospectivement c’était moche. Je pense qu’il faudrait un très bon auteur pour me faire revenir sur ce pairing.

8) Mon moment préféré : Quand Gon dit/fait des choses émotionnelles ou franches qui embarrassent Kirua… Et la fois ou Leolio a mis son poing dans le nez de Gin. Cathartique !

9) Pourquoi je la conseillerais : Pour le milliard de bonnes idées et de micro-twists qui parsèment tout le scénario, pour les personnages, leurs relations et leurs évolutions, pour l’univers des Hunters, l’absence de manichéisme, la capacité incroyable à se renouveler et les arcs qui se révèlent à chaque fois être différents de ce à quoi on s’attendait.
jainas
Apr. 3rd, 2017 03:50 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter

10) Un de ses plus gros défauts : Je ne vais pas mentir : il y en a deux de taille, et ils sont liés d’ailleurs.
Le problème est sa santé vacillante de l’auteur, qui est la cause d’un rythme de parution totalement erratique depuis bientôt 10 ans, Togashi sortant parfois de son hiatus pour publier des fournées de chapitres, avant de replonger dans le silence radio. Il travaille sans assistant, et ses problèmes de santé font que non seulement le rythme, mais aussi la qualité graphique de son travail se ressentent, notamment à partir de l’arc des Chimera ant : à l’époque son éditeur au désespoir avait été jusqu’à chourer des storyboards pour les publier en tant que chapitre, et les gens qui lisaient les scans se souviendront de quelques crises cardiaques. Les pires chapitres ont heureusement été cleanés pour la parution en volumes reliés, mais on retrouve aussi dans les derniers arcs beaucoup de charadesigns empruntés à des séries précédentes de Togashi (flemme) ou d’autres auteurs (hommage), ou… très conceptuels voir un peu carrément moches (flemme aussi à mon avis ^^).
Il faut se résoudre je pense à l’idée que HxH est une série qui n’aura probablement jamais de fin correcte, puisque un nouvel arc (super intrigant d’ailleurs) est en cours… jusqu’à ce que la série repasse en hiatus.
flo_nelja
Apr. 3rd, 2017 04:49 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter
Oui, j'aime beaucoup cette série, mais en fait, je ne pense pas qu'elle soit adaptée à avoir une fin. Même si l'auteur était en bonne santé. Je n'arrive même pas à imaginer nue fin qui me conviendrait !
jyanadavega
Apr. 3rd, 2017 07:55 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter
C'est drôle parce que j'ai commencé cette série de la même manière, c'était un pote de mon frère qui l'avait prêté à mon frère (c'est comme ça que j'ai commencé OP et Naruto aussi) et au final, c'est moi qui suis devenue une grosse fan de cette série.
Pareil pour le Kurapika/Kuroro c'était les premières fics que j'ai lu, mais c'est principalement parce qu'il y avait que ça et que je voulais lire sur Kuroro.
Et je suis d'accord, c'est plus facile de rester sur des études de personnages et de pairing (on a largement de quoi faire en plus), parce que commencer une grosse fic là-dessus c'est beaucoup de temps, et beaucoup d'action (et comme toi c'est pas forcément ma tasse de thé).
Et je commente, parce qu'évidemment je voulais poser la question mais nelja a été plus rapide :).
jainas
Apr. 4th, 2017 02:33 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter
Oui, c'est comme ça que j'ai commencé Naruto aussi je crois ! :D

Le fandom à l'époque était assez jeune très fan de la Brigade Fantôme, et de Kuroro, évidemment... C'est dommage que ce soit un fandom assez mort, il mériterait vraiment de bons auteurs matures...
jyanadavega
Apr. 4th, 2017 07:01 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter
Comme quoi c'est utile les frangins ^^

C'est pas faux, après personnellement HxH était également mon premier fandom, le premier sur lequel j'ai publié des fanfics et j'étais une grosse fan de Kuroro et de la brigade fantôme donc bon. Et d'ailleurs j'ai toujours une fic en cours, KuroroxOC qui n'est absolument pas le genre de truc que j'ai envie de lire ni d'écrire maintenant mais je me dois de la finir je pense par respect pour ceux qui ont aimé. Du coup je dois publier un chapitre par an. Et même si j'ai parfois envie d'écrire sur d'autres trucs notamment Gin ou les Chimera ants ou même la brigade fantôme, je me dis qu'il faut d'abord que je finisse ce que j'ai commencé.
Après étonnamment je suis quand même moins critique envers ces fics qu'envers celle sur One Piece que j'ai écrit juste après.

Mais oui, surtout qu'il y a énormément de personnage et un univers très vaste donc ça pourrait permettre beaucoup de chose (même si mettez un univers compliqué, et les gens s'empressent de faire des UAs...)

jainas
Apr. 10th, 2017 06:38 am (UTC)
Re: Hunter X Hunter
J'éprouve évidemment un peu d'obligation morale à finir les fics jadis entamées et désormais en hiatus, mais ça doit aussi être du plaisir, et si l'inspiration n'est plus là, elle n'est plus là et ça ne sert à rien de se brutaliser pour finir...
Et d'expérience, quand je suis bloqué sur une grosse fic, c'est généralement là que j'arrive à sortir des petits (ou gros) one shots sympa sur le même fandom, parfois sur le même pairing, donc je ne m'interdit pas d'écrire autre chose, au contraire... d'autant que parfois ça me permet de débloquer la grosse histoire en prime. Franchement, si tu as des plots bunnies sur HXH, pars en courant avec !
jyanadavega
Apr. 21st, 2017 01:53 pm (UTC)
Re: Hunter X Hunter
Oui, ben en plus comme c'est ma deuxième fic et surtout qu'elle a eu du succès à l'époque (et que j'y ai fait la connaissance d'une fan hardcore qui te bloque bien...) je me sens vraiment plus obligé sur celle-là. Aussi parce que c'est typiquement le fandom qui m'inspire pour des fics à chapitres.
Mais j'ai suivi des conseils et j'ai commencé à écrire quelques drabbles/mini-fics dessus. De toute manière vu que c'est un fandom quasi désert, ça peut pas faire de mal.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Page Summary

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow