?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Créé par jyanadavega et récuppéré parce j'ai quelques nouveaux fandoms dont je n'ai finalement pas trop parlé ici... Et quelques anciens qui sont dans le même cas.
Vous n'êtres pas obligés de donner un numéro, je peux répondre à toute la liste pour un fandom.

* Stranger Things
* Brooklyn 99
* Mr Robot
* Yuri On Ice
* Les livres de KJ Charles et plus particulièrement l'univers de A charm of Magpie
* Les Animaux Fantastiques
* Rogue One
* Hunter X Hunter
* Pride
* Les figures de l'Ombre
* Singing in the Rain

(Edit : j'ai changé un peu les questions... Si nous voulez des questions qui n'étaient pas dans les réponses déjà faites, demandez !) 

1) La raison pour laquelle j'ai commencé
2) La raison pour laquelle j'ai continué
3) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied
4) Si je suis intéressée par les oeuvres de fan sur cette oeuvre
4') Si oui plutôt dessin ou fiction ?
5) Si j'ai envie d'écrire/dessiner sur cette oeuvre
5') Si oui quel thème
6) Mes persos préférés
7) Mes couples préférés
8) Mon moment préféré
9) Pourquoi je la conseillerais
10) Un de ses plus gros défauts :

Enregistrer This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/178170.html. Please comment there using OpenID.

Comments

jainas
Apr. 3rd, 2017 12:00 pm (UTC)
Les figures de l'ombre
Les Figures de l’Ombre (va le voir si ce n’est déjà fait ! je pense que tu l’adorerais)

1) La raison pour laquelle j'ai commencé : ça faisait bien trois/quatre mois que j’en entendais parler en bien sur Tumblr, que je voyais passer des gifs de scènes marquantes… Le thème me plaisait évidemment beaucoup (l’histoire vraie de femmes noires kickass et talentueuses qui ont participé à la conquête spatiale !), le casting est top aussi (Octavia Spencer était dans Snowpiercer, Janelle Monae que je connaissais en tant que chanteuse et qui était dans Moonlight, Mahershala Ali que j’avais bien apprécié aussi dans Moonlight et Luke Cage)… J’ai dû motiver un peu Ces’ mais on a fini par y aller.

2) La raison pour laquelle j'ai continué : C’est un film donc difficile de partir en cours de route… mais dès la première scène on voit les caractères très fort des trois femmes, la problématique féministe et raciale, l’humour, et l’aspect très positif…

3) Depuis combien de temps je connaissais cette œuvre : Depuis sa sortie aux USA, quelques mois donc.

4) Depuis combien de temps cette oeuvre me faisait du pied : Un peu moins parce qu’il a fallu le temps que je la remarque, mais quand j’ai vu la bande annonce au ciné, je me suis dit qu’il fallait que j’aille le voir quand il sortirait…

5) Si j'ai envie d'écrire sur cette œuvre : Pas spécialement… ou peut-être sur prompt ?

5') Si oui quel thème : Des tranches de vies ou des petits bouts de POV de personnages je pense.

6) Mes persos préférés : Sans grande surprise Katherine, Dorothy et Mary…

7) Mes couples préférés : Katherine/Jim, ils sont des scènes très sympa.

8) Mon moment préféré : toutes les petites victoires, mais aussi le générique de fin, quand à côté des photos des actrices on voit celles des femmes réelles qui ont inspiré le film

9) Pourquoi je la conseillerais : En dehors de son pitch qui suffirait à lui tout seul, iI est positif et feel good, très drôle, bien filmé, bien joué, très bonne bande son… et basé sur une histoire vraie !

10) Un de ses plus gros défauts : Le fait que ce soit parfois presque trop beau pour s’être passé exactement comme ça. C’est un biopic, donc certaines choses ont probablement été adaptées/simplifiées/raccourcies pour être cinématographiques… mais du coup parfois je me posais la question de à quel point le récit du film était idéalisé. Par exemple, on sait bien que la taskforce spaciale produit énormément de travail scientifique… Mais comme on ne voit que celui de Katherine, on a parfois l’impression que les gars dans le fond ne servent pas à grand-chose et qu’elle fait tout… alors qu’évidemment non.
Ce n’est pas un défaut en soit, plutôt une problématique inhérente au genre du biopic je pense… Et certainement pas une raison de bouder son plaisir en n'allant pas le voir.
flo_nelja
Apr. 3rd, 2017 03:07 pm (UTC)
Re: Les figures de l'ombre
Oui, je pense que pour savoir exactement ce qui est vrai, il vaut mieux lire le livre dont c'est inspiré. Le film a dû avoir du succès, parce que j'ai même vu le livre à Carrefour ! Et ce n'est pas tellement le genre d'histoires que les supermarchés vendent habituellement.

Ceci dit, niveau scientifique, il y avait plusieurs petits points qui ne collaient pas de toute façon. Mais rien d'aussi gros que dans le film sur Turing. De toute façon, quand on est matheux, on rale toujours en allant voir des films de matheux.

Tu as une préférée entre les trois héroïnes ?
jainas
Apr. 3rd, 2017 03:57 pm (UTC)
Re: Les figures de l'ombre
Mary pour son humour et sa vivacité impertinente je pense (et puis Janelle Monae est très belle, ce qui ne gâche rien !)

Et du coup, tu as aimé, à part les détails de math foireux ?
flo_nelja
Apr. 3rd, 2017 04:41 pm (UTC)
Re: Les figures de l'ombre
Oui, j'ai beaucoup aimé, je suis globalement d'accord avec tout ce que tu as dit. J'ai même pensé à choper le DVD pour le passer à mes élèves de S.

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow