?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Avant de prendre le train, voici mes participations à l'Arbre à drabbles de Novembre (dont un que je n'avais pas posté parce que non fini/trop long), ainsi qu'au Sapin à drabble actuel.
J'ai écrit du Shaw/Root ! \o/



Marvel/Avengers - Clint Barton (deaf!Clint), Natasha, Coulson - PG 
Signer n'est pas à la porté de tout le monde et Clint doit se concentrer pour lire sur les lèvres, ou bien se reposer sur ses implants auditifs. Mais ceux-çi ont beau être fournis par le SHIELD et être la crème de la crème en la matière, ils n'en sont pas moins épuisants : le son est distordu et métallique, le moindre bruit d'ambiance est répercuté au même niveau sonore qu'une conversation...
Dieu merci il y a Nat' et Coulson : la première parce qu'ils se comprennent sans avoir besoin de dire grand chose de toute manière ; le second parce qu'il prend toujours soins de faire face à Clint quand il lui parle et que si son ASL était laborieux quand Clint a été catapulté sous sa responsabilité, il est de plus en plus fluide.
Personne n’avait jamais fait l’effort d’apprendre une langue juste pour pouvoir communiquer avec Clint.


Agents of SHIELD - Jemma Simmons - PG

C'est une période excitante pour les humains et Jemma se dit parfois qu'elle est née à la bonne époque : dieux et monstres, créatures surhumaines, robots et mutants, menaces extraterrestres... Tant de choses à découvrir, tant de choses à étudier et à comprendre. C'est dangereux bien sûr, terrifiant, parfois. Mais elle est là où elle doit être : au bon endroit, au bon moment, parmi ceux qui peuvent faire basculer les choses. Elle a toujours pensé que cela valait n'importe quel prix.
Mais c'était avant que Fitz ne paye pour eux deux, avant qu'elle ne rencontre les scientifiques travaillant pour l'HYDRA, prêt à tout piétiner dans leur quête.


Person of Interest - John->Harold -PG
Se taire est plus sûr, l'a toujours été. Auparavant c'était une obligation, un réflexe de survie aussi instinctif que respirer. Les services spéciaux n'ont que faire des gens qui posent trop de question ou qui ont un avis quelconque sur les opérations en cours.
Aujourd'hui c'est toujours un peu le cas, mais son silence, celui qui compte vraiment, est différent. C'est un choix : Harold lui a déjà tant donné, une seconde chance, un objectif, une raison de vivre que demander plus encore lui semble impossible. Présomptueux.
Mieux vaut se taire, et se contenter de ce qu'il a déjà.



Person of Interest - Shaw/Root - M - quelques spoilers pour la S4 
Personne n'a jamais fait réagir Shaw ainsi et elle ne peut s’empêcher d'en vouloir à Root, qui elle ne sait trop comment s'est attaché sa loyauté. Une partie d'elle-même s'est toujours enorgueilli de ne rien ressentir, a toujours été satisfaite de l'avantage que cela lui donnait sur d'autres agents, sur ses ennemis : pas de remords, pas d'attaches, pas de point faible. Ou presque, il y a eu Cole... mais Cole est mort avant même que Sameen ne se rende compte qu'il était différent, l'un des seuls êtres humains pour lequel elle ressentait peut être quelque chose de positif.
Elle n'est pas prête à ce que Samaritain lui enlève Root de la même manière.

-

Pas de doute, pas d'hésitation, mais pas non plus d'action suicidaire. Sa vie passe avant le reste et Shaw n'est pas du genre à se sacrifier. Se mettre en danger si l'objectif ou le gain sont clairement définis, oui, mais pas d'héroïsme à deux sous dans un combat qu'elle ne peut gagner. Harold comprend cela à son propos : c'est ainsi que Sameen a toujours fonctionné.
Et pourtant elle flatte la tête de Bear, réajuste la lanière du sac qui contient son artillerie et quitte l'abri de la Station, s'expose au regard de Samaritain pour un combat dont l'issue n'est que trop évidente, mais qu'elle a décidé d'engager malgré tout.
Même si c'est signer sa propre perte, elle ne peut abandonner Root à son sort sans se battre.

-

Furieuse, Sameen plaque Root au mur à l'instant où elles sont à l'abri, une main comme une ancre contre son épaule, l'autre cruellement nouée dans la masse de cheveux bruns.
"Qu'est ce qui t'a pris de te lancer ainsi ? Ta précieuse Machine ne peut plus te protéger..."
L'expression de Root se crispe un instant, puis se relâche quand elle tourne un peu plus son visage vers Sameen et que la traction sur sa chevelure augmente. Son regard est flou mais son sourire coupant quand elle murmure contre ses lèvres.
"Tu es venu me chercher", satisfaction et incrédulité mêlées.
Sameen n'a d'autre choix que de l'embrasser pour la faire taire.

-

Elle sourit et ça n'a rien de tendre. C'est un sourire qui reflète tout ce qu'est Root : hautain et sûr de lui-même, avec une pointe de cruauté et plus encore de défi, de provocation qui est comme de l'huile sur le désir déjà enflammé de Sameen.
Enragée, elle referme ses dents sur le cou de la hackeuse, tâtonne de sa main libre pour ouvrir sans ménagement le chemiser maculé d'un sang qui n'est pas le leur, puis descend le long du torse de sa compagne jusqu'à trouver un sein blanc à la peau presque nacrée qu'elle libère du carcan du soutien-gorge de dentelle, une auréole rosée qu'elle attaque a coup de langue et de lèvres, de doigts agiles, jusqu'à ce que la tête de Root bascule contre le mur, qu'un râle de plaisir ne vienne effacer son sourire.
 
This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/150409.html. Please comment there using OpenID.

Comments

( 5 comments — Leave a comment )
_profiterole_
Dec. 26th, 2014 03:29 pm (UTC)
Vive Shaw/Root ! <3 Super ficlet !
jainas
Jan. 6th, 2015 09:26 pm (UTC)
Merci ! <3
berylia
Jan. 6th, 2015 05:57 am (UTC)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à tout.

Mais en plus du Sam²... Haaaaaaaaaaaaa...
jainas
Jan. 6th, 2015 09:25 pm (UTC)
Les derniers épisodes ont attisés mon shipping et me laissent espérer le passage au canon... et produit cette série de drabbles; :D
C'est le pairing sur lequel je mise tout niveau canonisation pour 2015. XD
berylia
Jan. 7th, 2015 05:26 am (UTC)
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
( 5 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow