?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Piqué chez moi-même pour les années précédentes et vu fleurir un peu partout sur ma friend-list.
Et because I can, je me suis ajouté une question sur les webcomics.

1. Votre fandom de l'année
Je dois dire que je n'ai pas eu de fandom principal cette année encore et que je suis plus multifandom que jamais !
J'ai papillonné de l'un à l'autre en fonction de l'actualité et de mes envies, écrit dans beaucoup de différents (même si Batman est une nouvelle fois dans mon top 2 d’écriture, avec Star Trek) et quand à la lecture, prenez pas mal de Sherlock Holmes, un peu de Teen Wolf et sopoudrez le tout d'Avenger, du Pacific Rim, des Misérable, de Temeraire, Hannibal, Hunter X Hunter, la Saga Vorkosigan ainsi que de quelques autres fandoms plus petits de ça de là.

2. Votre film préféré vu cette année
Cloud Atlas, avec son montage fabuleaux, et ses performances d'acteurs jouant de multiples rôles. J'ai été conquise.
Sinon, dans des visionnages plus récents j'ai beaucoup aimé Quai d'Orsay.

3. Votre livre préféré lu cette année
J'ai encore une fois relativement peu lu, mais je pense que ma plus grosse surprise a été Captive Prince.

4. Votre album/chanson préféré écouté cette année
J'ai pas mal écouté Léonard Cohen (pour ne pas changer) ainsi que les albums d'Adèle, mais aussi été de nouveau voir Amanda Palmer en concert (yeah) et découvert (en concert également) le petit groupe français Dolce Luz Loca qui vaut le déplacement.
Ma comédie musicale de l'année (il y en a forcément une) était les Misérables, dont plein de chansons sont remarquables (Empty Chairs at Empty tables, Drink with me...) et Ces' peut témoigner que j'ai plus particulièrement fredonné de manière quelque peu obsessive Do You Hear the people Sing / A la volonté du peuple, même si pas seulement.

5. Votre série télé préférée vue cette année
Hannibal je pense. Glauque, mais fantastique, avec une esthétique incroyablement travaillée.
The Newsroom était également une très bonne surprise imprévue

6. Votre communauté LJ préférée de l'année
La communauté bingo-fr pour laquelle j'ai beaucoup écrit, obscur_echange et en anglais [community profile] metanews  qui m'a permit de tomber sur des articles d'analyse très intéressants.

6.5 Votre webcomic préférée de l'année
A Redtail's Dream a été un coup de coeur absolu pour le dessin, et ça a été un plaisir de voir la progression de l'auteur, la réussite de son kickstarter (j'ai participé !) et à présent la qualité graphique de son nouveau webcomic. Je suis très impressionnée.

7. Votre découverte de l'année en fandom
Hannibal et Les Misérables. 

8. Votre plus grosse déception de l'année en fandom
la saison 3 de Teen Wolf qui était apparemment très pourrie et que je n'ai pas regardée au delà du premier épisode tellement c'était médiocre.

9. Votre petit ami de fiction de l'année
Tenzing Tharkay, toujours. I LUV U. 

10. Votre petite amie de fiction de l'année
Sloan Sabith, sans hésiter. 

11. Votre grand moment de squee de l'année
Des fics, à plusieurs reprises ; Cloud Atlas ; le wendigo dans Hannibal ; AO3 ; l'apparition de Tharkay dans Blood of Tyrans (mon dieu, cette scène) ; le E/R dans le concert du 25eme anniversaire des Misérables 

12. Le vieux fandom qui vous manque le plus
Dieu sait pourquoi j'ai des nostalgies de Star Wars... et un peu de Naruto.

13. Le fandom que vous n'avez pas encore essayé, mais vous en avez l'intention
Peut-être Supernatural, quand on aura fini Babylon 5 (on prend notre temps, c'est la même réponse que l'année dernière).
La version manga de Shingenki No Kyojin, peut-être.

14. Vos plus grandes espérances de fan pour la nouvelles année
Des fins de série à la hauteur pour Captive Prince et Témeraire, une bonne saison 3 de Sherlock et une excellente 2 d'Hannibal (j'ai plus confiance en Fuller qu'en Moffat cela dit) et une saison 5 de Community à la hauteur.



This entry was originally posted at http://jainas.dreamwidth.org/140808.html. Please comment there using OpenID.

Comments

( 10 comments — Leave a comment )
andersandrew
Dec. 28th, 2013 12:47 pm (UTC)
Tout le monde va se mettre à Supernatural, ça va être bien ! Wouhou !
En soi, la série (surtout les premières saisons) n'est pas "géniale", mais c'est le fandom autour qui fait toute la différence. (et le pire, c'est quand les acteurs agissent comme des fanboys et se cosplay en personnage de la série XD Oh, ils sont trop cool; du coup, le seul fait qu'ils se fassent des câlins en public met tout le monde en joie XD)

Sinon, à propos de Shingeki, je trouve l'anime beaucoup plus beau que le manga. Le dessin fait très "brouillons". En même temps, ce sont les premiers tomes, et souvent, les auteurs de manga s'améliorent. Mais comparé à l'anime, c'est clair que c'est pas la même chose.
Le dessin a par contre un vrai caractère, je trouve, ça dégage vraiment quelque chose de puissant, justement grâce à cet aspect "brut", enfin je trouve...
_profiterole_
Dec. 28th, 2013 04:58 pm (UTC)
Ah, mais je ne suis pas la seule à avoir vu Quai d'Orsay, alors. Je me suis bien marrée. C'est rare que j'aille voir des films français et c'était un bon choix.

Pour Captive Prince, j'attends que tout sorte chez Penguin pour éviter les longs temps d'attente. Ou au moins que le tome 1 sorte déjà. Tu sais s'il y a des dates, j'avais cherché il y a un bout de temps mais n'avais rien trouvé.
jainas
Dec. 28th, 2013 06:26 pm (UTC)
Mes parents m'avaient recommandé Quai d'Orsay et c'est vraiment très réussit (même si c'est à vous dégouter de la politique ^^), sous certains aspects le personnage de Thierry Lermite m'a beaucoup fait penser à mon patron. ^^

Je n'ai pas vu de date pour le tome 3, par contre je sais que la série a également été achetée par un éditeur français et qu'elle va être publiée, même si pas tout de suite...
_profiterole_
Dec. 28th, 2013 06:52 pm (UTC)
Mes parents sont allés le voir quand je leur ai dit que c'était marrant. Et oui, clairement, le film est plus marquant quand on y reconnaît des situations de sa propre vie professionnelle, et je pense que beaucoup de personnes travaillant ou ayant travaillé dans des bureaux ne se sentiront pas trop dépaysées.

Ah, je ne savais pas pour l'éditeur français. Je trouve ça très intéressant, même si pour moi ce sera la version originale, mais ça fait toujours plaisir de voir du m/m disponible dans plusieurs langues. En espérant qu'il aura une aussi bonne place dans les rayonnages que 50 Shades. Je ne les ai pas lus, mais les quelques extraits que j'ai pu voir circuler sur le Net font que je suis toujours surprise de voir ces livres autant mis en avant dans de nombreuses boutiques.
jainas
Dec. 28th, 2013 07:20 pm (UTC)
Je n'ai pas lu non plus 50 shades, mais d'après l'image que j'en ai c'est très différent de Captive Prince... Comme je disais ce dernier pourrait même être vendu en tant que roman d'aventure, plutôt qu'être "réduit" à de la romance m/m... C'est du moins tout le mal qu'on lui souhaite...
_profiterole_
Dec. 28th, 2013 07:27 pm (UTC)
Je préfère de toute façon qu'il y ait du "plot" avec mon "porn", mais j'ai vu à plusieurs reprises des gens faire la comparaison et le fait que cela ait été publié en partie en ligne doit aussi y contribuer.
jainas
Dec. 28th, 2013 07:41 pm (UTC)
Moi aussi, d'ailleurs il n'y a presque pas de porn dans le premier tome (et même pas entre Damen et Laurence), et c'est justement pour ça que je trouve réducteur de classifier ça en romance m/m... Qu'on le veuille ou non, l'étiquette roman m/m est rédibitoire pour des lecteurs potentiels qui pourraient tout à fait aimer. Le fait que les persos soient gay est relativement secondaire.
En fait ça me fait penser à une étude que j'avais lu qui expliquait qu'une majorité de lecteurs vont plus facilement s'identifier à un personnage s'il est révélé qu'il est gay tardivement dans l'histoire, plutôt que dès le début... C'est un peu ça pour Captive Prince, je suis à peu près certaine qu'il peut tout à fait trouver un public chez des gens qui ne sont a priori pas lecteurs de romance gay.
_profiterole_
Dec. 28th, 2013 09:04 pm (UTC)
Je pense qu'après, ça dépend de la façon dont Penguin et les éditeurs des autres pays en font le marketing. Pour ce que j'en ai vu, même hors LJ en cherchant les dates de publication sur Google, les annonces sont pour l'instant axées m/m. Après, c'est sûr que ce n'est probablement pas la meilleure façon d'attirer le grand public hétéro, mais bon, on verra bien.
flo_nelja
Dec. 28th, 2013 05:03 pm (UTC)
Il faut vraiment que je lise A Redtail's Dream.

Et yay pour tout ce qui concerne Les Misérables !
jainas
Dec. 28th, 2013 06:22 pm (UTC)
Je pense que A Redtail Dream te plairait beaucoup pour tout ce qui est mythologie.

J'ai les chansons des Misérables dans la tête depuis trois jours, je n'arrête pas de les fredonner, Ces' est en train de devenir fou. XD
( 10 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow