?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Voici la cinquième partie de Domaines, inspirée de ma musique-prompt pour le défit musical (mieux vaut tard que jamais) et de nos discussions sur le post d'appel à l'aide.



Death : La Fin du Chemin
Fandom : Sandman, Harry Potter
Persos : Death, Harry, Voldemort
nb de mots: 458


Malgré toutes les preuves du contraire, certains humains restent persuadés que d'une manière ou d'une autre ils peuvent lui échapper. Les sorciers sont souvent les pires, avec leurs sorts et leurs grimoires, leur connaissances qui dépassent celles du le commun des mortels, leur pouvoir qui leur montent à la tête. Ils pensent que parce parfois, lorsqu'ils la voient, ils savent la reconnaître, peut-être peuvent-ils se soustraire à son Domaine. Il y a quelque chose d’à la fois attendrissant et de presque attristant dans tant d'acharnement et d'obstination.

Assise sur les marches de l'escalier principal de Poudlard, Death est plongée dans la lecture de son exemplaire des Contes de Beedle le Barde. C'est une des éditions récentes, celle avec la marmite sauteuse gambadant en couverture, mais les coins en sont déjà écornées et le livre a l'apparence si caractéristique des ouvrages lus et relus. Le soleil est bas et les arbres en feu dans la cour ainsi que les éclairs sporadiques des échanges de sorts jettent sur les pages des éclats de lumière irréguliers, qui auraient été insuffisants pour lire si le recueil s’était trouvé entre les mains de quelqu’un d’autre.
Des cris au delà des portes lui font lever la tête, hurlements sauvages et fracas de la bataille qui a repris de plus belle après la trêve. Devant Death passe une silhouette frémissante, et le conte des Trois Frères à beau prétendre qu'elle peut permettre de lui échapper, la cape est sienne et elle n'a laissé aller le troisième frère que parce qu'il lui plaisait, qu'elle le voulait bien.
Il est temps.

Elle se lève, marque sa page d’un ruban violet qu’elle tire de sa poche, puis suit la forme invisible le long des escaliers, jusque dans la Grande Salle dévastée. Les longues tables qui la meublent en temps normal ont disparues et les combats ont laissés des impacts noircis le long des murs, sur le sol de pierres dénudés. Les mangemorts qui occupent les lieux sont rassemblés en un cercle irrégulier, mais s’écartent instinctivement de son chemin, sans même s’en rendre compte, nerveux et frémissants de victoire.
Au centre du cercle : Voldemort, qui a un jour cru qu’il pourrait la fuir indéfiniement ; Bellatrix, tombée comme elle a vécue, à présent sienne ; une sorcière dont Death distingue les cheveux roux ; puis la cape qui tombe, le garçon qui se révèle.
Death ne l’a pas accompagné lors de sa première incursion dans son Domaine, mais maintenant elle est là, et elle s’avance parmi les sorciers alors que Voldemeort lève sa baguette, qu’Harry lance un sort.

Et alors que le rassemblement de mangemorts se débande avec une panique incrédule, frénétique, que l’odeur de la magie empoisse l’air, elle sourit et étend la main.
“Bonjour, Tom.”

Comments

( 4 comments — Leave a comment )
soleil_ambrien
Jun. 29th, 2011 03:45 pm (UTC)
C'est vraiment magnifique ! J'aime la manière dont tu as retrasncrit les incursions de Death dans l'univers d'HP, notamment par le biais du conte. Et la musique correspond assez bien au prompt, sauf que bien évidemment, elle est bien plus longue.

Y a juste un truc : au début, tu répètes peut-être un peu trop le verbe "lui échapper". Mais sinon, c'est vraiment agréable à lire. :)
flo_nelja
Jun. 29th, 2011 05:52 pm (UTC)
Je suis contente d'avoir la suite ! :-)

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans la fic au début, parce que le "les humains sont tous les mêmes" ne me semblait pas très bien coller au personnage, elle semblait au contraire être celle des Endless qui les connaissait le mieux personnellement et faisait le mieux la différence (et qui, aussi, rencontre souvent des gens pour qui elle est une délivrance). Mais tout le reste, son opinion sur le livre, la description de la bataille, la rencontre avec "Tom", c'était très beau.
jainas
Jun. 30th, 2011 08:02 am (UTC)
Je n'y avais pas réfléchi en l'écrivant, mais tu as raison, ce n'est pas vraiment une réflexion qu'aurait Death. Je vais modifier ça... *hop, hop, intervention façon ninja*
kumfu
Jun. 30th, 2011 09:13 pm (UTC)
Très chouette ! J'aime beaucoup - bon ben, comme d'hab', pas de révélation là-dessus, la manière dont tu écris, ça c'est acquis ^^ - mais aussi le crossover que tu as choisi et la manière dont tu racontes les choses du point de vue de Death. Les crossover ne sont absolument pas mon truc en temps habituel, mais là, avec ce choix d'univers, ça passe très bien.

Concernant la musique, effectivement, ce que tu as écrit est plus de l'ordre de l'inspiration que du respect, vraiment, de la durée de la musique, etc., mais ça n'a vraiment pas d'importance et je suis surtout très contente que ça t'ait inspirée finalement ^^. Cette musique est l'autre que j'ai beaucoup hésité à prendre pour moi, alors c'est chouette de voir ce que, toi, tu en as fait :) .
( 4 comments — Leave a comment )

Latest Month

August 2017
S M T W T F S
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow