?

Log in

No account? Create an account

Previous Entry | Next Entry

Music Writing Meme

En voilà un meme qu'il est bien...

1. Pick a character, pairing, or fandom you like
. / Choisissez un personnage, un couple ou un fandom que vous aimez.
2. Turn on your music player and put it on random/shuffle. / Allumez votre lecteur audio et réglez le en lecture aléatoire.
3. Write a drabble related to each song that plays. You only have the time frame of the song to finish the drabble; you start when the song starts, and stop when it’s over. No lingering afterwards! (Well, almost.) /Ecrivez un drabble en lien avec claque chanson qui passe. Vous avez seulement le temps de la chanson pour finir : vous commencez quand la chanson commence, arrêtez quand elle s'arrête. Ne vous attardez pas ensuite ! (enfin pas trop…)
4. Do ten of these, then post them. / Faites en dix et postez les.


1. John Watson (Sherlock BBC) - Never meant to belong - Shiro Sagisu (Bleach OST)
Avant de s'engager, John pensait qu'il ferait un soldat passable, en plus d'un bon médecin. Il s'est trouvé qu'il était plus que passable après tout, mais si l'action lui apportait quelque chose, un but, une nécessité, cela ne signifie pas pour autant que sa place était là-bas.
Pas dans ce genre de guerre. Pas tout à fait avec ce genre d'adrénaline. Pas avec la violence, pas avec les morts, inutiles, tous, et les femmes voilées qu'ils étaient sensé sauver cachant derrière elles leurs enfants à l'arrivée des soldats…
Il était bien à l'armée, mais ce n'était pas sa place, pas plus que ne l'était la chambre vide qui l'a accueilli à son retour à Londres, la vie civile, morne et terne et dénuée de tout imprévu.
Sa place, est-il en train de découvrir avec un émerveillement teinté d'une sérieuse inquiétude, est apparemment aux côtés de Sherlock Holmes.


2. Dick Grayson (Batman) - The witch dance - anonym
Quand Dick ouvre de nouveau les yeux, sa joue repose sur la terre molle et devant lui, accroupies en demi-cercle, se trouvent une demi douzaine de jeunes femmes nues, éclairées par la lumière d'un feu, qui l'observent avec inquiétude.
"Monsieur Nightwing, vous allez bien ?"
"Hurg." fait-il.
C'est bien sa chance que Mothman l'ai largué en plein milieu de ce qui semble être une réunion du Convent de Gotham.


3. Ivan Vorpatil (la Saga Vorkosigan) - 10th man down - Nightwish
Brave Ivan, ce crétin d'Ivan, le passant innocent… Avec un cousin comme Miles, Ivan n'a guère besoin de chercher les ennuis, ceux-ci ont une manière bien à eux de les trouver et à chaque fois c'est lui qu'on met a contribution. Porte les bagages Ivan, pirate la console Ivan. Descend le type qui nous menace avec un brise-nerf Ivan…
Et il le fait, parce que généralement ne pas suivre les plans débiles de Miles se révèle pire que simplement se laisser entrainer. Encore heureux que sa formation SecImp lui permette de savoir où frapper exactement pour assommer sans tuer. Et une fois que que la cavalerie est arrivée puis repartie, que les dégâts (généralement considérables) sont nettoyés, et que Miles sourit de son demi sourire-tordu, penche la téter et murmure "bien joué Ivan", il peut bien grommeler et jurer qu'on ne l'y reprendra plus, il sait que la prochaine fois encore il se laissera convaincre d'aider son nabot hyperactif de cousin.
Ne serait-ce que parce que l'alternative signifie avoir à affronter Tante Cordélia, et entre elle et Miles il préfère encore choisir le moindre mal.


4. Harley Quinn (Batman) - Grace Kelly - Mika
Harleen a toujours été une fille pleine de vie, son papa l'a toujours dit : "Tu peux être qui tu veux ma grande".
A défaut de qui elle veut elle est devenu Harley, et la plupart du temps elle ne regrette pas. Mistah J a toujours les idées les plus merveilleuses pour s'occuper, et parfois elle a l'impression qu'il tient a elle autant qu'elle tient à lui.
Mais pas toujours, et parfois aussi Harley envie Ivy, si belle et si libre, qui ne dépend de personne pour être ce qu'elle décide d'être.


5. Kara Thrace (Battlestar Gallactica) - 5 years - Björk
Etrangement, le temps passé à fuir les cylons semble à Kara représenter bien plus que le reste de sa vie. Ces minutes, ces heures d'urgence effacent celles qui leur ont précédé, la nécessité fait loi et Kara puise dans ses réserves, dans son endurance à la souffrance qu'elle sait suffisante pour la porter au delà, pour lui permettre de survivre encore un peu.
Un instant après l'autre, arraché aux cylons, à la mort qui rôde. Ca lui suffit et elle n'a pas besoin de regarder plus loin. Au delà il n'y a que le désespoir. Alors elle se bat et elle vit et elle prend tout ce que l'instant a à donner, parce que c'est toujours ça d'arraché au néant.


6. Cordelia Vorkosigan (la Saga Vorkosigan) - Gathering All the Na'vi Clans for Battle - James Horner (Avatar BO)
Cordélia Naismith a été beaucoup de choses dans sa vie, mais c'est d'être un soldat qui l'a amené où elle se trouve aujourd'hui, debout au pied du lit dans lequel git Aral. C'est parce qu'elle était un soldat en plus d'une femme qu'il l'a remarquée. Parce qu'elle était prête à se battre pour ce qu'elle voulait qu'elle a trouvé le courage de quitter Beta pour Barrayar la cruelle. Soldat aussi elle a été, d'une certaine manière, contre la planète elle-même. Ne pas laisser la Barrayar des Vors la dévorer, mais surtout protéger Miles d'elle. Un combat ingrat, qu'elle n'est toujours pas certaine d'avoir gagné.
Mais a présent qu'elle contemple les traits gris et tirés de l'homme d'elle aime, il n'y a rien qu'elle puisse faire, aucun ennemi à combattre.
Elle ne peut qu'attendre.


7. Maître (Docteur Who ) - Les mots d'Amour - Bénabar
Le choix du nom de Maître ne s'est pas fait au hasard. Pour cela au moins, la psychologie de comptoir du Doctor vise juste : Il aime être aux commandes. Aux commandes de sa propre vie, et non sous la main pesante du Conseil, aux commandes des évènements. Et oui, il aime parler, retourner la situation à son avantage d'une seule inflexion, trouver la formule exacte pour imposer sa domination intellectuelle.
Mais niveau logorhée il semblerait qu'il ai trouvé son maître, et s'il en est au point que les déblatérations du Docteur sur le fait que voyager ensemble à travers la galaxie serait tout comme la posséder commencent presque à le convaincre, c'est qu'il est temps de sortir le bâillon, même si cela doit empêcher le Docteur de prononcer son nom de manière si plaisante.
Il ne peut pas toujours gagner verbalement, ce sont les risques du métier. Mais hé, c'est à ça que sert la force brute après tout !


8. Torchwood - Not a Robot But a Gost - Andrew Bird
Au coeur de la nuit le hub est sombre et silencieux. Les seules lumières émanent des écrans de veille, lueurs bleues qui soulignent les formes du mobilier et les limites des pièces désertés, et du bureau de Jack, une seule lampe à la luminosité tamisée comme un îlot de confort dans le complexe désert
Jack est dans la pièce en bras de chemise, bretelles repoussées sur les hanches, plongé dans la lecture du monceau pharamineux de rapports laissés par Torchwood 1. Un grincement soudain lui fait lever les yeux vers la porte et Ianto qui se tient dans l'encadrement, à la main la tasse rayée bleue et blanc d'où émane un léger nuage de vapeur.
"Café ?" demande Jack avec espoir.
"Chocolat," réplique simplement Ianto en déposant la tasse à côté de lui. "tu devrais aller te coucher." Sa jambe touche le bras de Jack et à travers le tissu il peut sentir sa chaleur.
"Viendras tu avec moi ?" demande-t-il sans grand espoir, du moins avant de voir l'hésitation fugace sur le visage normalement impassible du jeune homme, de percevoir son trouble. "Viens," répète-t-il.
Ianto penche la tête, rougit.
"D'accord."


9. Spock (Star Trek) - Day is Done - Peter, Paul & Mary
Les vulcains ne pleurent pas, songe Spock en contemplant les étoiles au delà de la baie vitrée. C'es simplement physiologique, ils n'ont pas les glandes lacrymales nécessaires.
Mais lui n'est pas vulcain, pas entièrement. Il possède lesdites glandes, mais ne les utilise pas. Même à présent, alors qu'a l'intérieur de sa tête un rugissement déchirant combat sa maitrise de lui même, la compromet.
Le Capitaine Kirk a pleuré lors des cérémonies. Pas ouvertement, mais Spock a vu ses yeux rouges, son visage détourné.
Mais lui, qui a perdu mère et planète, n'a pas pleuré, ne pleure pas.
Il se demande s'il en est incapable.
Il se demande ce que cela fait de lui.


10. Fables - Christine Disembarks - Andrew Lloyd Weber - Love Never Dies
Le monde des Communs est étrange, étriqué. Mais leurs rues étroites et boueuses ne sont pas le pire, ni même leurs bateaux de bois sans rien de magiques entre eux et la mer. Le pire, c'est ce tout nouveau corps d'humain, bien trop étroit. Pas de de crocs, pas de griffes, il est rose et pâle et forcé de marcher sur deux jambes. Reprendre sa forme lupine le démange affreusement.
Il n'aurait jamais dû accepter l'offre de Blanche-Neige, songe-t-il en découvrant les crocs -sauf qu'il n'a plus de crocs, et que l'expression des passagers à ses côtés sur le bateau qui entre dans le port de New-York le pousse à arranger tant bien que mal ses nouveaux traits en une expression aussi neutre que possible.
Un coup d'oeil à droite, sur le profil de Blanche qui fixe la rive. Si elle a remarqué son moment d'hésitation elle n'en laisse rien paraitre. Une sacrée femelle celle-là, y'a pas a dire.
Il a accepté de son plein gré et ce n'était pas comme si il s'était laissé mettre un collier -ha! il ferait beau voir ! - mais si quelqu'un peut rendre le Grand Méchant Loup ne serait-ce qu'un peu moins méchant, lui faire quitter ses forêts profondes et l'entrainer dans le Nouveau Monde, pour joindre une communauté de Fables, il suppose que ça devait être elle.

Comments

( 5 comments — Leave a comment )
alanachantelune
Nov. 1st, 2010 05:00 pm (UTC)
Oh, merci pour ces perles ! Celle de Dick m'a fait rire, celle de Torchwood m'a fait soupirer (de gagatisme), celle d'Ivan est exactement dans le personnage, celle de Cordelia me redonne envie de me refaire toute la saga...
Et il faut VRAIMENT que quelqu'un me prête Battlestar Galactica, j'en ai marre que tout le monde se pâme autour de cette série sans que je puisse y comprendre goutte.
jainas
Nov. 3rd, 2010 07:36 pm (UTC)
Merci d'avoir commenté ! Je suis contente qu'ils aient plu, c'est un meme un peu difficile a aborder, mais une fois qu'on est dedans c'est très entraînant !
Ecrire sur la Saga Vorkosigan est difficile, parce que je suis totalement contentée par le canon pour ce qui est approfondissement des personnages, et je suis heureuse que ça somme juste.

Et oui ! J'approuve. Battlestar c'est bien ! Ca arrache les tripes mais qu'est ce que c'est bien (et pourtant, c'est une série qui a objectivement plein de défauts, mais émotionellement et intellectuellement elle m'a attrapé et ne m'a pas lâché depuis.)
D'ailleurs je te la prêterait bien moi-même, si ce n'était pas les dvds de mon copain.
kumfu
Mar. 18th, 2011 09:21 am (UTC)
Sympa !
Dommage que les musiques ne soient plus accessibles, mais il n'est pas difficile de les retrouver, si on le veut.
J'ai surtout apprécié celles du fandom que je connais, soit Batman, et la fiction sur la musique de Björk... surtout celle-ci, d'ailleurs, même si je ne connais pas le fandom. C'est vrai que cette artiste a un univers musical riche, qui est créateur de beaucoup de choses, et tu écris toujours aussi bien, surtout ^^.
AlexColladant
Jul. 7th, 2013 09:58 pm (UTC)
Aww Spock
Soit dit en passant, Dieu c'que t'es prolifique ! T'as même du GoT, c'qui m'a surprise parce que j'ai jamais envisagé une seule seconde qu'il pouvait exister des ff sur GoT, alors qu'évidemment que oui. C'qui montre mon attachement assez restreint finalement à la série... Bref, une autre histoire.
PARLONS DE SPOCK.
Aah, à chaque fois t'arrives à me faire craquer avec ton Spock-qui-a-des-fêlures-mais-qui-ne-le-montre-pas (enfin il essaye, c'est ça qui est mignon). Et puis la bouille de Quinto fait le reste http://24.media.tumblr.com/f03af19ed045efcdca8dc45a0aa7df40/tumblr_mpcq1rdV0V1rhrow7o1_500.gif
HQHVMFEMHF

BTW, le principe du jeu est stylé, j'm'y lancerais bien, voir c'que ça donne. Après, comme j'ai la plume assez sèche, j'sais pas si j'aurai l'temps d'écrire plus de deux lignes, mais au pire j'en f'rai des Haikus. Haha.
jainas
Jul. 8th, 2013 09:24 am (UTC)
Re: Aww Spock
Dès que ça existe, y'a moyen de ficcer sur. C'est comme une règle 34 en moins pornographique. (Cela dit c'est plus sur les livres que sur la série, même si on fait semblant, histoire de ne pas outrepasser l'interdiction de Georges Martin qui n'aime pas les fanfics sur ses bouquins mais ne peut empêcher les gens d'écrire sur la série HBO...)

JE NE FAIS PAS EXPRÈS D’ÉCRIRE SPOCK-AVEC-DES-FÊLURES M'SIEUR L'JUGE ! C'est à l'insu de mon plein gré ! (En même temps, que veux-tu faire avec un prompt qui commence par "Tell me why you are crying my son..."
( 5 comments — Leave a comment )

Latest Month

November 2017
S M T W T F S
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Tags

Powered by LiveJournal.com
Designed by Tiffany Chow